"Plus du tout dans l’air du temps" : Nagui dézingue "Tout le monde veut prendre sa place"

Au cours d’une interview accordée à TV Mag ce jeudi 26 octobre 2023, Nagui a fait savoir qu’il ne regrettait pas une seule seconde avoir quitté l’émission "Tout le monde veut prendre sa place" en 2021. Pire encore, l’animateur estime que le jeu télévisé a "vieilli".

Alors que l’arrivée de Jarry dans Tout le monde veut prendresa place a fait couler de l’encre à la suite du départ Laurence Boccolini le 3 août 2023, il est important de rappeler que déjà il y a plus de deux ans, Nagui avait également surpris les téléspectateurs en prenant la décision de quitter l’animation du jeu télévisé après 15 ans d’antenne.

« J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait quinze ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour. […] Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à quarante-cinq minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions », avait-il confié au Parisien à l’époque.

Et d’ajouter : « Ce qui est sûr, c’est que le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis ». Mais contre toute attente, les différents changements d’animateurs n’ont pas suffi à moderniser le jeu selon lui.

À voir également : Nagui écarté d’une nouvelle émission de France 2

« Je me demande comment j’ai tenu »

Au cours d’une interview accordée à TV Mag ce jeudi 26 octobre 2023, ce dernier a en effet confié qu’il ne regrettait pas d’avoir quitté le programme : « Non seulement, je n’ai aucun regret, mais je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt », a-t-il révélé avant de se justifier : « Pour moi, c’est une émission qui a vieilli, qui n’est plus du tout dans l’air du temps. On est en train de maintenir en vie quelqu’un de très, très, très fatigué, et ça n’a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis. J’ai revu des images des émissions, et je me demande comment j’ai tenu autant de temps », a-t-il conclu. Une transparence qui l’honore.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet