Connue pour incarner le rôle du capitaine Ariane Hersant, Lola Marois a été touchée d’apprendre que la série Plus belle la vie a incité une téléspectatrice à porter plainte pour un viol subi il y a dix-huit ans.
En quinze ans, la série Plus belle la vie a abordé d’innombrables sujets de société. Après avoir mis en lumière l’homosexualité ou encore la transidentité, le célèbre feuilleton de France 3 traite depuis plusieurs semaines des violences sexuelles. De retour au Mistral, Ninon (Aurélie Vaneck) a révélé avoir été agressée par l’un de ses professeurs lorsqu’elle avait 17 ans, tandis que son père, Vincent (Serge Dupire), a été accusé à tort de viol. Enfin, le capitaine Ariane Hersant, incarné par Lola Marois, a découvert la véritable identité de la tatoueuse, laquelle inscrivait au fer rouge le mot « porc » sur les fesses des prédateurs sexuels de Marseille.
Une téléspectatrice porte plainte pour viol
Toutes ces intrigues ont convaincu une téléspectatrice de dénoncer un viol qu’elle aurait subi il y a plusieurs années, comme l’a révélé sa fille à Lola Marois. « Bonjour, je tenais à te remercier car ma mère s’est enfin décidée à aller porter plainte pour un viol qu’elle a subi il y a maintenant 18 ans, et ce grâce à ton rôle que tu joues dans Plus belle la vie. Je ne sais pas si tu liras ce message mais en tout cas je te remercie vraiment », pouvait-on lire dans un message que la comédienne a relayé dans sa story Instagram, comme le rapporte Purepeople. De quoi faire la fierté de l’épouse de Jean-Marie Bigard : « C’est aussi ça la beauté de notre métier… Faire passer des messages… Donner de la force. Merci pour ça Plus belle la vie», a-t-elle réagi. La fiction n’a jamais autant aidé à briser des tabous.
Source: Lire L’Article Complet