Endetté auprès de plusieurs créanciers, l’humoriste, toujours hospitalisé, pourrait voir sa situation empirer…
À chaque semaine, son lot de rebondissements dans l’affaire Palmade. Un véritable feuilleton dont le procureur de Melun a récemment déploré la surmédiatisation qui « polluerait » le travail des enquêteurs, notamment en raison de nombreuses fake news relayées par certains médias. « Les interférences sont venues de partout avec des informations non vérifiées qui ont fait perdre du temps aux enquêteurs », affirme une source proche du dossier, citée par nos confrères de La République de Seine-et-Marne.
Closer vient de son côté, preuves à l’appui, d’alourdir le dossier de l’humoriste. Dans son édition du 7 avril, l’hebdomadaire révèle en effet que Pierre Palmade aurait trois mois pour rembourser ses dettes qui s’élèveraient à 250 000 euros ! Un nouveau coup de massue – en marge de l’affaire proprement dite — qui ne va pas arranger le moral de l’artiste, logiquement au plus bas.
Curiosité malsaine
Selon Le Point, ces dettes contractées auprès de l’Urssaf, du fisc et de son producteur, Pierre Palmade serait, en l’état, incapable de les rembourser. Hospitalisé depuis février et dans l’incapacité de travailler, il ne vivrait plus que de ses droits d’auteur, estimés à environ 5 000 euros par mois. Seule solution pour calmer ses créanciers : vendre la fameuse propriété de Cély-en-Bière, évaluée à un peu plus d’un million d’euros.
©Belles Demeures via Bestimage
Toutefois, en raison du contexte particulier, la mise en vente de cette maison, suivie par Hélène, la sœur de l’humoriste, aurait été suspendue par les agents immobiliers ! En cause, des candidats à l’achat plus curieux de découvrir l’endroit que réellement intéressés… Faute d’acquéreur dans les trois mois qui viennent, le bien pourrait par conséquent être saisi par la justice afin d’apurer les lourdes dettes de Pierre Palmade.
Louis-Paul CLÉMENT
Source: Lire L’Article Complet