Ce 18 décembre, Pierre Palmade s’est confié au micro d’Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff. L’humoriste s’est notamment expliqué sur l’un de ses plus grands regrets dans la vie.
Il est de retour. Après des années d’absnece, Pierre Palmade revient sur scène avec un nouveau spectacle, Pierre Palmade joue ses sketchs, jusqu’au 29 décembre, au théâtre de l’Européen. L’humoriste de 51 ans y rejoue certains de ses sketchs iconiques mais aussi certains qui auraient pu passer inaperçus à l’époque où il les a écrits. Parmi eux, La scène de ménage, histoire d’une femme surprenant son conjoint en plein cinq à sept avec une autre. Pour se dédouaner de toute culpabilité, le fautif retourne la situation pour rejeter la faute sur sa compagne trahie.
Une entourloupe réussie qui ne parle que trop bien à Pierre Palmade. Comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs, Pierre Palmade s’est inspiré de son vécu. Et c’est lui qui avait le mauvais rôle : « Ça m’est réellement arrivé. Je ne sais pas comment il s’est débrouillé, mais le garçon que je fréquentais à l’époque a su que je le trompais, quand et où cela se passait », a-t-il raconté. Plutôt que de se confondre en excuses après avoir été pris en flagrant délit, le grand ami de Michèle Laroque a réussi à faire culpabiliser son compagnon : « À force de discuter, de lui dire que c’était de sa faute si on en était arrivé là, j’ai fini […] par retourner son cerveau ».
Une collaboration rêvée
L’occasion aussi pour lui de faire le bilan d’une carrière rythmée de succès. L’humoriste n’a pas beaucoup de regrets. Celui qui reconnaît avoir eu la chance de réaliser nombre de ses rêves, n’en garderait qu’un seul… « Peut-être que si j’avais fait moins la bringue quand j’étais jeune, j’aurais été capable de faire plus de cinéma. Je voulais être en forme que le soir pour jouer au théâtre. Et après aller m’amuser la nuit avec les copains quand j’étais jeune. La bringue m’a pris beaucoup de temps et j’aurais pu faire beaucoup de choses », a-t-il confié à Anne Roumanoff sur Europe 1, ce 18 décembre.
Au cinéma, Pierre Palmade aurait certainement choisi des rôles absurdes ou de clown triste. Son inspiration était en effet un des acteurs qui a marqué le cinéma par ce genre de personnages. «J’aurais adoré travailler avec Jacques Villeret. Il est mort trop tôt [à 53 ans, en 2005, ndlr] », a-t-il regretté avant de reconnaître avoir eu de jolies rencontres qui l’ont rendu heureux. «Autrement j’ai vécu pas mal de rêves. J’ai rencontré mes idoles Sylvie Joly, Muriel Orbi, Pierre Richard...» Un sacré curriculum vitae !
Source: Lire L’Article Complet