La direction du musée Grévin a discrètement retiré la statue de l’humoriste, mis en examen après l’accident dramatique dont il est responsable. C’est la troisième fois que l’établissement procède à un tel retrait.
Le musée Grévin explique avoir pris cette décision “par respect pour la famille qui a été meurtrie” dans l’accident impliquant Pierre Palmade. Interrogée par Franceinfo, ce jeudi 23 février, la responsable des relations extérieures du musée, Véronique Berecz, a également indiqué avoir reçu des plaintes sur les réseaux sociaux et directement des visiteurs du musée Grévin. “Il [la statue de Pierre Palmade] a été retourné par un visiteur et mis face au mur”, a déclaré le directeur du musée au Parisien. Elle avait rejoint la collection de l’établissement en octobre 2021.
Si le retrait d’une statue n’arrive pas tous les jours, la Direction n’en est pas à son coup d’essai. En mars 2022, le musée Grévin se prive de la statue de Vladimir Poutine. Le président russe venait d’annoncer l’invasion de l’Ukraine, quelques jours avant. La Direction avait d’ailleurs noté que sa statue était détériorée. “Il était pas mal dépeigné, un petit peu agressé”, avait raconté le directeur, Yves Delhommeau, à France Bleu. En avril 2021, l’établissement culturel avait pris les mêmes dispositions vis-à-vis de la statue de Donald Trump. Et pour cause : l’établissement avait dû lui refaire plusieurs fois ses narines car les visiteurs y mettaient leur doigt pour faire des selfies.
⋙ Le pires des statues de cires de célébrités
Pierre Palmade devant la chambre de l’instruction de Paris
La statue de Pierre Palmade va donc sommeiller dans “un hangar au nord de Paris”, comme l’indique le Parisien, avec d’autres camarades en cire. Quant au “vrai” Pierre Palmade, il est convoqué, ce vendredi 24 février, devant la chambre de l’instruction de Paris concernant son placement en détention provisoire. Plus tôt dans la journée, un deuxième homme a été placé en garde à vue dans l’enquête pour détention d’images pédopornographiques.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Le pires des statues de cires de célébrités
De nombreux fans se sont pris en photo avec cette statue de la chanteuse, dans des postures dégradantes.
Ici, pas de posture outrageuse mais un affront à la beauté d’un des couples les plus célèbres d’Hollywood. Brad a-t-il trop usé des rayons UV?
« Je suis tombée malade » chante-t-elle dans Un monsieur me suit dans la rue. C’est vrai qu’elle n’a pas l’air en forme.
Johnny s’est mal démaquillé après le tournage de Pirates de Caraïbes, il lui reste des traces de khôl… Et ça ne serait pas un début de calvitie que l’on aperçoit?
Justin, c’est bien toi?
Autant Barack Obama est bien fait, autant la statue de la belle Michelle (c’est les Beatles qui l’ont dit) ne lui rend pas hommage.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet