Plus d’une semaine après son grave accident de voiture, Pierre Palmade est désormais hospitalisé à Villejuif au service d’addictologie. Alors que les soutiens se font rares, l’humoriste peut toujours compter sur ses deux petites sœurs.
Après le terrible accident de la route causé par Pierre Palmade sous les effets de la cocaïne, survenu le 10 février dernier, les messages de soutien à l’humoriste se font plus discrets. Si Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen sont venues le voir à l’hôpital immédiatement après l’accident, alors que son pronostic vital était engagé et que les résultats d’analyses toxicologiques n’étaient pas encore tombés, l’humoriste en voudrait désormais terriblement à son ami. Directement mis en cause dans cet accident, Pierre Palmade peut toutefois toujours compter sur ses deux petites sœurs, Claire et Hélène. C’est d’ailleurs cette dernière qui a pris la parole pour exprimer les premières émotions de Pierre Palmade après l’accident. « Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon », a-t-elle expliqué dans un communiqué.
C’est sans doute un traumatisme d’enfance qui a soudé les Palmade à jamais. La famille vivait à Bordeaux quand le père, un obstétricien « qui avait de l’admiration et de l’amour pour tous ses enfants », est décédé dans un tragique accident de voiture. Pierre n’avait alors que 8 ans. Lui et ses petites sœurs, plus jeunes d’un et quatre ans, se sont retrouvés seuls avec leur mère. « Pour nous c’est comme s’il était parti pour un long voyage, avait-il raconté au Monde en 2019. Il m’a fallu des années avant d’admettre qu’il était mort. » En effet, pour « protéger » ses enfants et « se protéger » elle-même, leur mère avait refusé qu’ils assistent à l’enterrement. « C’était tellement de chagrin qu’elle ne voulait pas nous voir pleurer. Elle trouvait trop violent que nous réalisions cette disparition », avait déclaré Pierre Palmade.
Les deux sœurs vivent à Bordeaux
Aujourd’hui Hélène est médecin. Elle travaille au centre hospitalier universitaire de Bordeaux au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. Concernant la benjamine, Claire, elle a habité Paris durant près de 20 ans avant de revenir s’installer sur les rives de la Garonne. Cette artiste peintre plasticienne partage sa vie avec Yohann, un photographe et réalisateur. Il est notamment le co-auteur du scénario d’Oranges sanguines, un film présenté à Cannes en 2021, hors compétition.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet