Après des décennies de secrets, Pierre Palmade s’était livré dans une autobiographie en 2019. L’humoriste, mis en examen et bientôt placé en détention provisoire pour avoir causé un grave accident de voiture sous l’emprise de stupéfiants le 10 février dernier, y décryptait notamment sa facette “mégalo”, apparue dès l’enfance.
De la hauteur, Pierre Palmade a su en prendre à l’écriture de son autobiographie, Dites à mon père que je suis célèbre. Mis en examen et bientôt placé en détention provisoire après avoir provoqué un grave accident de voiture en Seine-et-Marne le 10 février dernier, sous l’emprise de stupéfiants, l’humoriste et son passé sont au cœur de tous les débats. Dans son livre paru en 2019 aux éditions Harper Collins, le comédien revenait avec sincérité sur ses addictions, ses relations amicales, familiales et amoureuses. Il disséquait également son enfance, point de départ de certains de ses maux.
Nostalgique mais aussi soucieux de faire le point sur son tempérament égoïste, l’acteur évoquait ses rapports à avec sa sœur cadette Hélène. “Je me servais des anniversaires de ma sœur pour créer des spectacles, pour monopoliser l’attention. J’étais obsédé par l’idée d’organiser, d’inventer, comme aujourd’hui j’organise des grands shows télé”, s’était-il souvenu, avant d’admettre : “Petit, j’étais déjà mégalo. Je voulais tout le temps me faire remarquer, je cherchais constamment des compliments. (…) Mais Hélène était mon souffre-douleur.”
>> PHOTOS – Pierre Palmade : qui sont les femmes de sa vie ?
Pierre Palmade honnête : “Mon truc : être au centre”
À cœur ouvert, Pierre Palmade n’avait eu aucun mal à pointer ce comportement “mégalo” et s’en expliquer. “J’ai adoré l’école. Mon truc : être au centre de ma bande d’amis, organiser des jeux à la récré, séduire des professeurs”, avait-il raconté, en parlant la naissance de son besoin d’être vu et de faire rire un public. Mais cette facette du comédien a également interpellé ceux qui l’ont côtoyé, de près ou de loin.
Le 23 février dernier dans l’émission 22h Max sur BFMTV, Roselyne Bachelot avait donné son avis sur la personnalité de l’acteur, visé par trois enquêtes judiciaires. Patrick Adler, ancien proche de ce dernier, était venu s’exprimer à l’antenne : “Je pense que Pierre doit penser à ça toute la journée. Il doit se dire : ‘Comment j’ai pu faire ?’” Ce à quoi l’ex-ministre de la Culture avait de suite rétorqué : “Vous ne pensez pas qu’il pense surtout à lui ? Il y a quelqu’un, un compagnon de travail de Pierre, qui m’a dit : ‘Il s’aime trop.’ Est-ce qu’il s’aime ou est-ce qu’il se déteste ?”, s’était-elle interrogée.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet