Dans son autobiographie « Dites à mon père que je suis célèbre » sortie en 2019, Pierre Palmade s’était épanché sur son amitié très forte, mais non pas moins tumultueuse avec Muriel Robin, qui a parfois été source de souffrances pour l’humoriste.
Inséparables à la scène comme à la ville, issus de la même génération d’artistes, Muriel Robin et Pierre Palmade sont liés par une amitié fusionnelle, qui leur aura causé autant de bien que de tort. Une relation très forte sur laquelle Pierre Palmade s’était confié, sans occulter les accrochages, dans son autobiographie sortie en 2019, Dites à mon père que je suis célèbre. Il avait notamment évoqué la difficulté de vivre dans l’ombre de Muriel Robin, dont il a longtemps été le co-auteur, alors qu’il souhaitait lui aussi se lancer en solo. “Muriel j’étais à elle. J’étais SON coauteur. Elle est très possessive. Pour dire la vérité, je crois qu’on a été très possessifs l’un envers l’autre”, racontait l’humoriste dans son livre, précisant que sa compère était “contrariée” d’apprendre qu’il avait des envies de one-man-show.
Au fil du temps, celui qui est désormais au cœur d’une tourmente judiciaire et médiatique en raison de l’accident qu’il a provoqué le 10 février dernier avoue même avoir commencé à ressentir une certaine forme de rivalité, voire de jalousie envers son amie et collègue de travail. S’il se dit effectivement très reconnaissant pour tout ce que la femme de Anne Le Nen lui a apporté dans sa vie personnelle comme professionnelle, il ne pouvait s’empêcher de repenser “à toutes ces idées qu’il avait données à Muriel” : “Peu de gens savent que “Ils s’aiment” est coécrit avec Muriel. Et je souffre que peu de gens savent que les sketchs de Muriel sont coécrits par moi”, confessait avec regret l’homme de 55 ans.
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Une amitié aussi passionnelle que conflictuelle
Comme l’a indiqué Pierre Palmade dans son livre, entre Muriel Robin et lui, « rien n’était tiède ». “Entre nous il y a longtemps eu un rapport très passionnel, conflictuel, parce qu’on a chacun changé la vie de l’autre”, racontait le comédien au fil de ses pages, en ajoutant qu’il ne devait rien à personne “sauf à Muriel” et que c’était la même chose pour elle : « Comme si nous avions une dette à vie. Elle me fait gagner beaucoup d’argent. Et réciproquement. Nous sommes deux associés, nous sommes un couple”, estimait-il.
En 2008, le duo était s’était d’ailleurs éloigné et était resté fâché pendant quatre ans avant de se ressouder. Les derniers événements qui bouleversent la vie de Pierre Palmade risquent encore de mettre leur amitié à rude épreuve.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Muriel Robin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet