Pierre Palmade s’est retrouvé impliqué dans un grave accident de la route, survenu en Seine-et-Marne, le 10 février dernier. En 2019, dans les colonnes du Point, l’humoriste s’était confié sur son addiction à la drogue. Il s’était alors souvenu de la mise en garde de Jacqueline Maillan à ce sujet.
Pierre Palmade est un grand sensible. À l’occasion de la sortie de son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, paru en mai 2019 aux éditions Harper Collins, l’humoriste, qui a été impliqué dans un grave accident de la route survenu en Seine-et-Marne le 10 février dernier, s’était confié au cours d’un long entretien à nos confrères du Point. L’occasion pour lui de revenir sur son adolescence, sa carrière d’humoriste, mais aussi ses démons. Après avoir quitté son école de commerce située à Bordeaux, Pierre Palmade a rejoint la capitale. À son arrivée à Paris, il a redoublé d’efforts pour approcher le monde artistique. Après Sylvie Joly, il a rencontré Muriel Robin. À 21 ans, il a même écrit une pièce pour Jacqueline Maillan.
Mais le succès n’a pas eu que du bon. « J’étais riche, bien sûr, mais surtout adulé. Et je crois que je suis devenu un petit con, je me prenais pour le roi du monde. Je suis devenu célèbre trop tôt et trop jeune« , a-t-il constaté. Habitué aux boîtes de nuit, Pierre Palmade a ensuite fait ce qu’il décrit comme « sa plus mauvaise rencontre » : « On me propose de la cocaïne, je plonge tête baissée (…) J’ai pris ça pour un médicament, un petit champagne illégal, sans plus, alors qu’il s’agit d’une drogue très sournoise, qui prend son temps pour s’installer en vous… Et qui vous empoisonne, comme un cancer », avait-il raconté à nos confrères du Point. Jacqueline Maillan, qui a été témoin de sa descente aux enfers a tenté de l’avertir : « Jacqueline Maillan m’avait dit un jour : ‘Pierre, vous savez, je sais ce que vous faites après le dîner, vous vous levez, vous allez aux toilettes pour prendre de la drogue : faites attention à vous, ça ne me regarde pas, mais faites attention à vous‘ ». Mais à l’époque, Pierre Palmade « envoyait tout le monde promener. »
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Michèle Laroque impuissante face aux excès de Pierre Palmade
Une autre comédienne a fait les frais des excès de Pierre Palmade. Sa toxicomanie a énormément fait souffrir ses proches, année après année, notamment parce que l’artiste a de nombreuses fois rechuté, malgré sa volonté de s’en sortir. Comme l’ont rapporté nos confrères de Paris Match ce jeudi 16 février, son amie Michèle Laroque l’a vu sombrer lorsqu’ils se donnaient la réplique sur scène. Pendant les représentations de leur pièce de théâtre Ils s’aiment, l’actrice de 62 ans a pu remarquer que Pierre Palmade n’était pas toujours sobre. Par le passé, elle s’était déjà exprimée sur le sujet : « Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien… » Et Michèle Laroque ne pouvait que constater que son ami se détruisait, pensant « qu’il [allait] s’en sortir un jour ».
Crédits photos : Best Image
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet