La situation de Pierre Palmade évolue. Après avoir provoqué un grave accident de voiture en Seine-et-Marne le 10 février dernier et été mis en examen, l’humoriste a appris ce lundi 27 février qu’il allait être placé en détention provisoire. Victime d’un AVC ce week-end, le comédien ne sera pas transféré en prison tout de suite.
Le couperet est tombé pour Pierre Palmade. Plus de deux semaines après avoir provoqué un grave accident de voiture en Seine-et-Marne, sous l’emprise de stupéfiants, l’humoriste mis en examen a appris ce lundi 27 février, par le parquet général de la cour d’appel, qu’il allait être placé en détention provisoire. Seulement, ce samedi, le comédien a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il se trouvait dans un service d’addictologie à Villejuif. Transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour être soigné, le quinquagénaire ne sera ainsi pas envoyé en prison tout de suite. La suite des événements reposait jusqu’à présent sur les épaules du procureur de Melun, qui pouvait choisir d’ordonner une expertise médicale avant de mettre à exécution la décision du parquet.
Après quelques heures de réflexion, le magistrat a décidé de “placer sous écrou” Pierre Palmade à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, a fait savoir le tribunal de Melun. Aucun transfert vers un établissement pénitentiaire n’est pour le moment prévu. L’évolution de l’état de santé du comédien conditionnera la suite de l’affaire. Lorsque l’acteur sera en capacité d’être incarcéré, c’est à la prison de Fresnes, située dans la banlieue sud de Paris, qu’il sera accueilli, selon les informations de BFMTV.
>> PHOTOS – Pierre Palmade : retour sur les femmes de sa vie
Les raisons du placement en détention de Pierre Palmade dévoilées
Selon les informations recueillies par RMC, le parquet général aurait choisi de placer Pierre Palmade pour deux motifs : le risque de réitération et la nécessité de préserver les investigations en cours. La Cour a notamment avancé que le comédien était susceptible de reprendre le volant sous l’emprise de la cocaïne. À la suite de l’AVC de Pierre Palmade ce samedi, l’équipe médicale du Kremlin-Bicêtre lui a retiré son bracelet électronique, sur l’accord d’un magistrat. L’avocate du Bordelais aura par ailleurs la possibilité de contester la décision du parquet général de la cour d’appel et d’effectuer une demande de mise en liberté.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet