Ce lundi 27 février, nos confrères de BFMTV se sont épanchés au sujet de la mise en détention de Pierre Palmade. Présent sur le plateau, Maître Lajouanie (avocat pénaliste) s’est notamment montré scandalisé par cette décision de justice.
La nouvelle est tombée. La chambre d’instruction de Paris a, ce lundi 27 février, décidé de placer Pierre Palmade en détention provisoire. Pour cause, l’humoriste de 54 ans est non seulement accusé d’homicide et blessures involontaires, suite à la terrible collision survenue le 10 février dernier (et qui a impacté de nombreuses victimes) mais également d’autres enquêtes. Notamment pour trafic de drogues et détention d’images pédopornographiques.
Présent sur le plateau de BFMTV, Maître Lajouanie a partagé son point de vue sur cette décision de justice. « C’est extrêmement choquant« , a rapidement fait savoir l’avocat pénaliste. Pour cause, l’homme de loi ne comprend pas pourquoi la justice souhaite emprisonner l’humoriste qui a dernièrement fait un AVC. « On vient extraire quelqu’un qui est dans un milieu médical, qui est suivi, et on va le placer en détention provisoire ? Milieu dans lequel les soins sont complètement défaillants« , a-t-il expliqué.
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade : que sait-on sur son état de santé ?
Si Maître Lajouanie est inquiet concernant la santé de l’humoriste, c’est parce que ce dernier a récemment été victime d’un terrible accident vasculaire cérébral. En effet, comme l’avaient révélé BFMTV et le JDD le 25 février dernier, Pierre Palmade est actuellement en mauvais état. « Il est extrêmement fragile, comme on pourrait l’imaginer chez quelqu’un qui est un consommateur à très haut niveau de différentes drogues« , avait notamment fait savoir Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation et de toxicologie de l’hôpital Lariboisière.
Un état qui, à en croire les confidences du docteur Julien Cavanagh, neurologue dans un hôpital de Boston, pourrait s’envenimer sur le long terme. « Plus on attend, plus les dommages au cerveau sont définitifs et plus on risque des séquelles et un handicap durable, avait-il souligné. Chaque minute ce sont des neurones qui disparaissent et donc potentiellement un handicap définitif, donc oui plus on agit vite plus on a des chances de récupérer par la suite. »
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet