Pierre Ménès est l’invité de « L’instant de Luxe » ce lundi 11 novembre sur Non Stop People. Avec sa franchise habituelle, le journaliste a évoqué sa carrière, sa maladie, sa compagne ou encore le salaire qu’il gagnait chaque mois sur Canal+.
Pierre Ménès est à retrouver chaque semaine sur Canal+ dans l’émission Canal Football Club. Le journaliste y distille ses critiques souvent ironiques et parfois acides sur l’actualité footballistique. Pour ses aficionados, le polémiste tient également un blog sur le monde du ballon rond : Pierrot Football Club. Invité de « L’instant de Luxe », cette figure des médias a accepté de lever le voile sur son salaire. Avant tout, le journaliste a tenu à mettre les choses au clair. « J’en ai parlé il y a très longtemps, et surtout à la suite de cela et c’est pour cela que je n’en parlerais plus, il y a eu un torrent de conneries écrit derrière », précise-t-il. En effet, en 2013, la presse rapportait que Pierre Ménès avait déclaré toucher 250 000 euros sur cette année entre son salaire à Canal+ et son contrat avec Unibet. « On m’a prêté des contrats, mais faramineux. Si j’avais touché l’argent que certains m’ont prêté sur ça, il y a longtemps que je ne travaillerais plus », indique le polémiste.
« Sur Canal+, sans les impôts, en étant en CDI, par mois, cela fait dans les 11 000 euros », révèle-t-il se doutant que « tout le monde va reprendre ça ». « Et [tout le monde] va dire que c’est beaucoup pour parler de foot », ajoute encore Pierre Ménès. Mais fidèle à sa franchise, le consultant assume ses propos. À noter qu’en septembre 2017, le journaliste avait intégré l’équipe de Cyril Hanouna dans l’émission « Touche pas à mon poste ». Au micro de RMC en août 2017, il déclarait de ne pas faire cela « pour le fric ». « C’est assez insignifiant au niveau pognon, c’est 700 balles. […] Pour la majorité des Français, je veux bien le reconnaître, pour moi, par rapport à mes autres activités, ce n’est pas ça qui m’a décidé. Je ne crache pas dessus », ajoutait le double greffé.
Source: Lire L’Article Complet