Pierre Ménès poursuivi pour harcèlement : la lourde accusation de son avocat contre son ex-collaborateur

Accusé de harcèlement par son ancien collaborateur Emmanuel Trumer, Pierre Ménès s’est défendu par le biais de son avocat dans un entretien accordé à Gala. Le journaliste sportif nie formellement les allégations portées à son encontre.

L’année se termine mal pour Pierre Ménès. Le journaliste sportif de Canal+ est poursuivi en justice par son ancien collaborateur Emmanuel Trumer, qu’il a recruté au sein de la rédaction de 19h30 PM, en septembre 2017. Sur son site internet, il révèle avoir vécu « un calvaire absolu » au côté du consultant spécialisé dans le football. « À tel point que j’ai tenu à mettre fin à toute collaboration avec lui et cela s’est alors transformé en cauchemar », écrit-il avant de dénoncer le « harcèlement constant, quotidien et violent» dont il aurait été victime. Dans son message, Emmanuel Trumer confie également avoir « supporter le racisme décomplexé de cet homme en plus de son homophobie et de comportements très graves envers les femmes ».

Emmanuel Trumer accusé de vouloir faire le « buzz »

Contacté par Gala, Me Arash Derambarsh, l’avocat de Pierre Ménès, a réagi avec fermeté à ces accusations. À en croire ses déclarations, Emmanuel Trumer « n’avait strictement aucune expérience professionnelle » avant d’être embauché par son client. Le jeune homme aurait également bénéficié du soutien inconditionnel de l’ancien chroniqueur de TPMP jusqu’à l’arrêt de 19h30 PM, au début de l’année 2018. « Pierre Ménès, qui est très loyal et fidèle, dit à Emmanuel Trumer : “Ne t’inquiète pas, je suis loyal et fidèle avec toi, je ne te lâcherai pas”. Il devient son collaborateur durant six mois […] Il lui ouvre toutes les portes », explique-t-il.

Et de poursuivre : « Sur la partie où il parle de harcèlement sexuel contre des filles, j’ai plein d’attestations qui prouvent que Pierre Ménès est quelqu’un de clean et correct. C’est un bon camarade. Il s’amuse et rigole avec tout le monde. » Pour Me Arash Derambarsh, les choses sont claires : « Il n’y a rien dans ce dossier ». L’avocat n’hésite d’ailleurs pas à proférer une lourde accusation contre Emmanuel Trumer : « Il fait du buzz sur le dos de Pierre Ménès pour s’attirer une petite notoriété sur les réseaux, mais c’est tout. » Déterminé à prouver son innocence, l’expert en football déposera une plainte contre son ancien protégé devant le tribunal de grande instance de Paris « en début de semaine ».

Source: Lire L’Article Complet