Pierre Ménès mourant ? Les déclarations très inquiétantes de ses avocats sur son état de santé

Appelé à comparaître devant le Tribunal judiciaire de Paris mercredi 8 juin 2022 pour « agression sexuelle », Pierre Ménès ne s’est pas présenté. L’un de ses avocats, inquiet, a indiqué dans un entretien pour L’Équipe, le mercredi 8 juin 2022 que son client pourrait « décéder ».

  • Pierre Ménès

Alors que la date de son procès pour agression sexuelle était fixée au mercredi 8 juin 2022, Pierre Ménès n’a pas pu être jugé par le Tribunal judiciaire de Paris. L’ex-journaliste de 58 ans ne s’est pas présenté. « Pierre Ménès est gravement malade, il ne sera pas présent à l’audience », a averti le matin même l’un de ses avocats, Me Wassermann, dont les propos ont été rapportés dans les colonnes de L’Équipe, le même jour. L’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur Canal+ est accusé d’avoir agressé sexuellement une hôtesse du Parc des Princes le 20 novembre 2021, après le match qui opposait le PSG à Nantes. Le Parisien révélait notamment, le 9 décembre 2021, que l’employée avait rapporté à la police avoir été touchée au niveau de la poitrine par Pierre Ménès. Elle n’avait pas déposé plainte. Les deux autres affaires qui auraient dû être jugées ce jour concernent deux vendeuses d’un magasin Nike. L’enquête préliminaire avait entraîné le placement en garde à vue de Pierre Ménès, qui démentait être l’auteur de ces faits. Il avait, au demeurant, déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse. Le président Éric Vivian a décidé de renvoyer l’audience à l’année prochaine, au 8 mars 2023.

« Il y a trois semaines, il était dans le coma »

« C’est un dossier qui ne pourra pas tenir en 40 minutes. Je vais être clair : ce n’est pas parce que les victimes présumées ne sont pas présentes à l’audience et qu’il n’y a pas de plainte, que nous devons bâcler ce dossier. Il faut vraiment prendre le temps de pouvoir tout anticiper », a déclaré le président du tribunal. Le jugement a été recalibré, et durera quatre heures. « On fera en sorte de faire du visionnage ce jour-là et voir les vidéos du Parc des Princes. On prendra le temps de juger ces affaires. » Sauf que du côté des avocats, l’inquiétude était palpable. « Notre client avait besoin que cette affaire soit derrière lui. Les faits ne sont pas si complexes. Nous n’avions pas l’intention de nous éterniser dans des plaidoiries », a répondu Me Wasserman. Un autre des avocats de Pierre Ménès, Me Arash Derambarsh, a pour sa part tenu des propos très alarmants sur l’état de santé de son client. « Pierre Ménès ne pourra pas aller mieux. Il y a trois semaines, il était dans le coma. Il pourrait même décéder. Ça va aller de mal en pis. Ce report va porter préjudice à sa santé. »
Pour l’instant, Pierre Ménès reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Source: Lire L’Article Complet