Pierre-Jean Chalençon a partagé sur les réseaux sociaux une surprise à ses abonnés. Le chroniqueur d’Affaire Conclue en a aussi profité pour envoyer son soutien au président de la République.
Depuis quelques années, Pierre-Jean Chalençon enchante les téléspectateurs avec son sourire et sa bonne humeur dans Affaire Conclue sur France 2. Le chroniqueur est rapidement devenu l’un des chouchous du public. Alors que le passionné de l’histoire de Napoléon est actuellement confiné à son domicile, il a partagé une vidéo sur son compte Instagram ce lundi 4 mai dans laquelle il annonce une grande surprise pour ses fans : « Je serai demain dans un endroit exceptionnel, unique et je vous en ferai profiter. J’espère que vous serez nombreux (…) Appelez-moi l’empereur, n’oubliez pas un livre exceptionnel », a-t-il expliqué dans sa vidéo, en profitant de l’occasion pour faire la promotion de son dernier livre publié le 4 mars dernier et dans lequel il revient sur ses passions.
Dans cette séquence, Pierre-Jean Chalençon a également fait passer un message aux Français afin de les soutenir dans cette période de confinement. « Soyez vigilants. Une dernière semaine de confinement espérons, et puis il faut avoir le moral, il faut avoir l’esprit conquérant, l’esprit vainqueur. On a bien galéré et là je pense que ça va continuer mais il faut avoir un certain humour. Je vous embrasse très fort », a-t-il confié. Enfin, Pierre-Jean Chalençon a envoyé son soutien à Emmanuel Macron en prononçant une phrase bien connue : « Vive la République, vive la France et tout mon soutien au président de la République », a-t-il déclaré.
View this post on Instagram
A post shared by Pierre-jean Chalençon (@pierrejeanchalencon) on May 4, 2020 at 7:16am PDT
Un éternel optimiste
Si Pierre-Jean Chalençon affiche son éternelle, la vie ne l’a pas épargné. L’admirateur de Napoléon avait confié dans les colonnes de Gala avoir souffert, il y a dix ans, d’un cancer. « J’ai vaincu une leucémie. Actuellement, je vis sans rate et je prends un traitement », avait-il révélé. Une épreuve douloureuse qui explique son caractère fantasque et sa philosophie, qui consiste à profiter de la vie. « Je n’ai pas consulté depuis longtemps, j’ai peur qu’on m’annonce qu’il ne me reste que six mois à vivre. C’est pourquoi je croque la vie à pleines dents, je veux m’amuser. Je sais que chaque moment vécu est un bonus de gagné sur mon capital vital. Carpe Diem est mon credo », avait-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet