Dans leur story Instagram, mardi 20 et mercredi 21 juin, Pierre et Frédérique de L’amour est dans le pré saison 7 ont donné des nouvelles à leurs fans après les intempéries qui se sont abattues dans le Gers.
Cette fin du mois de juin a été marquée par de violentes intempéries et de nombreux orages à travers la France. Malheureusement, d’anciens candidats de L’amour est dans le pré, saison 7, ont également été touchés par les mauvaises conditions météorologiques. Il s’agit de Pierre, céréalier et producteur d’armagnac, en couple avec Frédérique, qu’il a connue grâce à l’émission romantique diffusée sur M6. Dans leur story Instagram, les tourtereaux ont annoncé avoir subi des dégâts au sein de leur exploitation située dans le Gers, région désormais placée en vigilance orange.
Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, ce mercredi 21 juin, leur boutique a été inondée et leurs vignes sont également en mauvais état. « C’est la catastrophe, on vient d’arriver à la maison, tout est inondé », a déploré Frédérique sur le réseau social, en dévoilant son jardin pris par les eaux. La femme de Pierre a ensuite lancé, dépitée devant l’état actuel de son extérieur : « Non mais ce n’est pas possible. Tout le magasin est inondé. On a fait remettre des tuiles ce matin. Tout est en train de couler du plafond… partout, ce n’est pas possible. » Prise de court par les dégâts, la maman du petit Gabriel, âgé de dix ans, a ajouté, toujours dans sa story : « Et à mon avis, on ne va pas avoir de bonnes nouvelles avec les vignes… » Le lendemain de ses posts, c’est son compagnon qui est sorti du silence, en faisant le point sur les conséquences des intempéries sur leurs agricultures. « [Le] magasin [est] inondé. On sait qu’on est sur une toiture précaire… Il faudra la revoir et la refaire quand les moyens le permettront », a-t-il d’abord détaillé, en ajoutant : « On sait aussi que l’épisode d’hier a été riche en pluviométrie, en vent et malheureusement, en grêle. »
>> L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Des interrogations quant à « l’avenir de [leur] entreprise »
Toutefois positif malgré les tristes circonstances, Pierre a déclaré : « Je rassure tout de suite, c’est moins impactant que l’année dernière. C’est à peu près un tiers de la surface. 45 hectares que j’estime être touchés à 30 %. » Et vraisemblablement, l’agriculteur a appris de ses mésaventures passées (lorsqu’il avait subi un orage de grêle) puisqu’il a indiqué avoir, depuis, « entamé une stratégie avec Fred » à savoir « d’avoir un parcellaire très, très éclaté ». Solidaire avec les personnes qui auraient malheureusement aussi été touchés par les intempéries, le papa de Gabriel a poursuivi : « On s’inquiète les uns pour les autres – au-delà [des participants] de L’amour est dans le pré – dans toute la France. » Pour anticiper d’éventuels autres dégâts et les conséquences que cela pourrait avoir sur sa profession, Pierre a expliqué qu’il était allé à la banque dans la matinée, non « pas pour placer de l’argent » mais « pour aussi se poser les bonnes questions sur l’avenir de l’entreprise et de l’exploitation agricole ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran instagram @@pierrefredlamourestdanslepre
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre – L’amour est dans le pré 7
Suivre
Suivi
Frédérique – L’amour est dans le pré 7
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet