Le décès de Pierre Bénichou est un véritable choc pour le monde de la télévision. Raison pour laquelle certains de ses proches ont souhaité lui rendre hommage à travers quelques anecdotes. Parmi eux, son fidèle ami Michel Drucker…
Le 31 mars dernier, l’univers de la télévision a perdu l’un de ses mentors : Pierre Bénichou. Il était en quelque sorte le bras-droit de Philippe Bouvard pendant plusieurs décennies dans Les Grosses Têtes, cette émission quotidienne devenue un véritable classique français. Depuis la triste nouvelle, de nombreuses personnalités lui rendent hommage sur la Toile. Parmi elles, l’animateur Laurent Ruquier avec qui il a collaboré durant plusieurs années, Christine Bravo sa « meilleure ennemie » qui n’a pas manqué de lui adresser un émouvant message sur Twitter ,ou encore Valérie Mairesse qui a tenu des propos assez surprenants à son égard. Mais difficile de parler de Pierre Bénichou sans penser à son fidèle ami, Michel Drucker. C’est ainsi lors d’une intervention sur RTL que l’animateur de Vivement Dimanche a expliqué pourquoi il avait évincé son acolyte de son émission, après deux ans de bons et loyaux services. Un témoignage anecdotique inédit.
Bien que leur amitié ait traversé plusieurs années, l’ambiance n’était pas toujours au beau fixe entre Pierre Bénichou et Michel Drucker « Au bout de deux ans, il me gonflait trop » s’est amusé l’oncle de Marie Drucker avant de poursuivre « En réalité, on avait fait un peu le tour, et puis, il n’arrivait pas toujours à l’heure ». Malgré tout, Michel Drucker se souvient de l’admirable personnalité de Pierre Bénichou « Je garde quand même de très bons souvenirs avec lui... J’ai ri, je me suis enrichi intellectuellement, parce que c’était une véritable encyclopédie. Il avait une connaissance des chansons et du cinéma de l’entre-deux guerre, il était extrêmement brillant« . Il ne fait aucun doute, Pierre Bénichou laissera un souvenir impérissable auprès des personnes qu’il a côtoyé…
Source: Lire L’Article Complet