Pierre Arditti face à de nouveaux ennuis de santé ? L’annonce de dernière minute qui ne présage rien de bon

Deux semaines après avoir fait un malaise sur scène, Pierre Arditi inquiète une seconde fois. L’acteur de 78 ans a en effet annulé la représentation de la pièce "Lapin" de ce mercredi 11 octobre 2023 pour cause de fatigue…

Le 27 septembre dernier, Pierre s’effondrait sur scène, en pleine représentation aux côtés de Muriel Robin. Les deux comédiens sont en ce moment à l’affiche d’une nouvelle pièce de théâtre intitulée « Lapin », écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit. Après seulement vingt minutes de représentation, soit aux alentours de 20 h 30, l’acteur était en effet tombé sur scène devant un public stupéfait et inquiet. Très vite, le rideau de fer avait été baissé et la salle évacuée de ses spectateurs pendant que l’acteur de 78 ans était pris en charge par le Samu et les pompiers.

« Durant le premier quart d’heure de la pièce, les deux acteurs font semblant de ne pas comprendre pourquoi il y a un public, puisqu’ils sont censés être chez eux en train de dîner tranquillement. Ils s’adressent à nous, nous disent que faites-vous la, on veut dîner tranquillement, partez. C’est au moment où Pierre Arditi appelle son metteur en scène à venir le rejoindre après une énième incompréhension que l’acteur a « commencé à bégayer ». On a vu qu’il n’arrivait plus à parler. Muriel Robin s’est approchée et a vu qu’il avait le regard vide et qu’il ne parlait plus. Elle a fait un signe de la main pour que le rideau se baisse » avait d’ailleurs raconté un spectateur présent dans l’audience ce jour-là.

Ce mercredi 11 octobre 2023, on apprend que Pierre Arditi a été contraint d’annuler la représentation mercredi soir de la pièce Lapin car très « fatigué »Il n’avait pas déjeuné et se sentait faible. Par prudence, on a préféré ne pas lever le rideau. Là il se repose, tout va bien. On ne sait pas encore s’il jouera demain ou après-demain » a confié un membre de son entourage au Figaro. Après son malaise, Pierre Arditi était resté au repos durant une semaine et ses proches avaient assuré qu’il n’avait pas fait d’AVC.

ES

Source: Lire L’Article Complet