Au cours d’une interview accordée à Télé Magazine et parue ce mardi 6 septembre, Pierre Arditi a évoqué le tournage d’Alphonse, une série réalisée par Nicolas Bedos et prochainement diffusée sur Prime Video. L’occasion pour l’acteur d’évoquer sa relation particulière avec le fils de Guy Bedos.
Pierre Arditi connaît bien le milieu du cinéma. Avec plus de 70 longs-métrages à son actif, l’acteur de 77 ans a le luxe de pouvoir choisir les réalisateurs avec qui il souhaite tourner. Ces dernières années, il a par exemple joué plusieurs fois dans les films de Nicolas Bedos. Il lui a fait confiance en tournant une première fois dans Monsieur et Madame Adelman (2017), le premier film du fils de Guy Bedos, avant de renouveler l’expérience deux ans plus tard dans La Belle Époque (2019). Plus récemment, ce n’est pas dans un film, mais dans une série télévisée de l’ex de Doria Tillier, que Pierre Arditi a accepté de jouer. Intitulée Alphonse, celle-ci est encore en tournage et devrait être diffusée prochainement sur Prime Video. Dans cette fiction, le mari d’Evelyne Bouix a prêté ses traits au père de Jean Dujardin, comme l’ont précisé nos confrères de Télé Magazine dans leur édition du mardi 6 septembre.
Pierre Arditi, lui, a accepté de se confier au sujet de ce nouveau rôle : « C’est décapant. Le père que je joue est un homme qui a beaucoup ‘pu’ mais qui ne ‘peut’ plus, et envoie donc son fils en première ligne« , a expliqué l’acteur septuagénaire. Et de révéler le lien particulier qu’il a avec le réalisateur Nicolas Bedos : « C’est la troisième fois que je travaille avec Nicolas Bedos. Je lui fais penser à son père, Guy. Et moi, je le regarde comme un fils que je n’ai pas eu« , a reconnu Pierre Arditi à propos du frère de Victoria Bedos.
>> PHOTOS – Nicolas Bedos : retour en images sur les femmes qui ont marqué sa vie
https://www.instagram.com/p/Cgv_kB2Np4d/
A post shared by Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel)
Cette peur qui hante Pierre Arditi
Au cours de cette même interview, Pierre Arditi, qui sera prochainement à l’affiche du téléfilm Mémoire Trouble sur France 3, s’est aussi confié sur ses peurs. Il a expliqué que l’idée de perdre la mémoire était « (s)a grande hantise » : « C’est un muscle, alors je fais de la gonflette. Je suis un culturiste de la mémoire« , a-t-il plaisanté en préambule. Et d’expliquer sur un ton plus sérieux : « Il suffit qu’un vaisseau pète dans le cerveau, et c’est fini. Ça me fait peur« , a reconnu le comédien dans les pages de Télé Magazine. Si cette peur hante Pierre Arditi, c’est aussi parce qu’elle fait écho à son histoire personnelle : « Mon père est mort de la maladie d’Alzheimer. Il avait presque 100 ans…« , a-t-il rappelé avec émotion.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
Pierre Arditi
Suivre
Suivi
Nicolas Bedos
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet