"Pieds écartés de la largeur du bassin" : Adeline Blondieau fait le buzz avec une vidéo insolite sur Instagram

Exit le petit écran, Adeline Blondieau est désormais une sophrologue à la tête de son propre cabinet à Paris. Sur Instagram, la mère de famille livre ses astuces pour se sentir bien et pour rebooster sa confiance en soi…


À 51 ans, Adeline Blondieau est l’heureuse maman de deux enfants Aïtor, 23 ans, et Wilona, 10 ans. Connue pour avoir été mariée à Johnny Hallyday à deux reprises, elle a aussi été une brillante comédienne durant des décennies. Sa carrière a démarré avec un petit rôle dans la série « Les filles d’à coté » puis avec un rôle star dans la série « Sous le soleil » où elle incarnait Caroline Drancourt.

La jolie brune s’est ensuite essayée au théâtre, avant d’enseigner le yoga à travers des livres. Elle est ensuite devenue dessinatrice de livres pour enfants et a finalement décidé de tout plaquer pour se lancer dans un tout autre domaine. En 2019, Adeline Blondieau a en effet ouvert son propre cabinet de sophrologie. « Chers tous, j’ouvre mon cabinet de sophrologie à Paris dans le 9e, les mardis et les jeudis. Je suis spécialisée dans la gestion du stress et du burn-out chez l’adulte et la gestion de l’émotion chez l’enfant. Bon week-end » avait-elle annoncé en novembre 2019.

Une décision résultant de son expérience personnelle, elle qui a fait un burn-out après avoir baigné dans l’univers du show-business : « J’ai fait un énorme burn-out. Je me suis aperçue que j’étais complètement cramée. J’étais seule enfermée dans mon corps. Je ne pouvais plus parler, plus marcher. Et je voyais tout le monde qui continuait à avancer. J’en faisais trop » avait-elle expliqué dans les colonnes de 7sur7.

Adeline Blondieau publie une vidéo qui fait le buzz
Aujourd’hui, l’ex de Johnny Hallyday est plus que jamais épanouie dans son activité. Sur Instagram, elle partage à ses nombreux abonnés quelques astuces bien être en vidéo. Il y a quelques jours, elle a donc invité sa communauté à tester la marche virtuelle. « C’est un exercice de sophrologie qui permet de travailler par exemple, la confiance en soi. On va venir s’installer les pieds écartés de la largeur du bassin, un trait d’union entre le ciel et la terre, on se grandit, on prend une grande inspiration et on commence à entamer une marche sur place, le plus doucement possible pour décomposer au maximum chaque mouvement et pouvoir ressentir ce que cela fait de marcher au ralenti… ».

Une vidéo qui a fait l’unanimité auprès de ses abonnés qui ont fait part de leur enthousiasme : « Mais quelle bonne idée ! Merci pour ce partage », « Merci pour ce partage je vais essayer cette méthode qui j espère me donnera plus confiance en moi », « J’adore ! Je ne connaissais pas du tout cet exercice. Mais là tout de suite je visualise ma future marche avec un gang de lionnes en milieu urbain. Tellement puissant rien qu’à imaginer. Hâte de pratiquer ! Merci « , « Merci Adeline « , « Je vous invite à marcher avec moi. Avec votre douceur votre bienveillance et votre gentillesse merci » peut-on lire parmi les réactions.

Une publication partagée par Adeline Blondieau (@adeline.blondieau)

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet