Photos : Qui est Tom Leeb, représentant de la France à l’Eurovision ?

Le fils de l’humoriste Michel Leeb succède à Bilal Hassani et représentera la France à l’Eurovision, le 16 mai 2020, à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Il a déjà un nom, il veut se faire un prénom. Tom Leeb, le fils de l’humoriste Michel Leeb a été officiellement désigné pour représenter la France la de la prochaine édition de l’Eurovision, qui se déroulera le 16 mai prochain, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Une officialisation qui confirme les informations de nos confrères du Parisien, qui avaient déjà annoncé sa nomination pour porter les couleurs tricolores lors du concours européen de la chanson.

Lors d’un point devant la presse, la patronne des divertissements de France Télévisions a tout d’abord justifié le choix de supprimer Destination Eurovision, qui a permis aux Français d’élire les deux précédents représentants de la France, Bilal Hassani et le duo Madame Monsieur, pour choisir une désignation en interne : « On s’est dit que c’est compliqué de trouver 18 chansons (à départager dans Destination Eurovision, ndlr) et que mieux vaut se concentrer finalement sur une et lui donner toute notre énergie ». Elle a également encensé le profil de Tom Leeb : « C’est un jeune artiste de 30 ans qui a un grain de voix unique. C’est quelqu’un qui est moderne, qui est universel, qui est charismatique, qui est authentique ». 

Tom Leeb, s’il n’est pas incontournable, a toutefois une petite carrière derrière lui. Il a étudié aux Etats-Unis, parle anglais couramment et a débuté à la télévision. Le frère de Fanny Leeb, elle aussi chanteuse, a fait ses premiers pas sur le petit écran dans le feuilleton Sous le soleil, avant de tourner dans les séries Section de recherche et Nina. Il est aussi apparu dans des longs-métrages comme Edmond, sorti l’an dernier. Sa carrière musicale, il l’a débutée en 2018 en sortant son premier EP. L’an dernier, il a franchi le pas en dévoilant son premier album Recollection. Un album dont il a composé et signé les treize chansons qui pourraient être qualifiées de pop-rock. « Je suis impatient à l’idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle », a expliqué le jeune homme de 30 ans dans un communiqué. La chanson avec laquelle il défendra les couleurs tricolores devrait être dévoilée dans les prochaines semaines par France Télévisions. 

L.C

Source: Lire L’Article Complet