PHOTOS – Obsèques d’Igor et Grichka Bogdanoff : la famille unie dans la douleur

Ce lundi 10 janvier, un messe hommage à Igor et Grichka Bogdanoff s’est déroulée en l’église de La Madeleine à Paris. La famille des jumeaux était présente et unie face à la douleur.

Ce lundi 10 janvier, une messe a été donnée en l’église de la Madeleine à Paris, en hommage à Igor et Grichka Bogdanoff, décédés respectivement le 28 décembre 2021 et le 3 janvier 2022 des suites du Covid-19. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour saluer la mémoire des jumeaux les plus célèbres de France. Ainsi, on a pu voir Cyril Hanouna, Francis Lalanne, Raphaël Enthoven, l’ex-acheteur d’Affaire conclue Pierre-Jean Chalençon, l’ancien ministre Luc Ferry ou encore Julien Lepers.

Mais les images que nous retiendrons sont évidemment celles de la famille d’Igor et Grichka qui se soutient et qui est unie dans la douleur. Amélie de Bourbon-Parme, l’ex-épouse d’Igor Bogdanoff, a fait un joli discours; Alexandre, leur fils de 8 ans a pris la parole et a ému l’assemblée en lançant : « Seigneur, je te confie mon papa ainsi que Grichka ». Un de ses autres fils, Wanceslas, né de son histoire avec Ludmilla d’Oultremont, a entonné un chant pour lui rendre hommage.

>> PHOTOS – Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : ces femmes qui ont compté dans leur vie

L’émotion à son comble

Dans l’église de La Madeleine, se trouvaient Sasha, la fille d’Igor, âgée de 32 ans, avec son bébé de quelques mois, mais également Julie Jardon sa dernière compagne. Dans nos colonnes, la jeune femme a souhaité rendre un dernier hommage à cet homme qu’elle aimait tant. « « Mon Igor, mon grand Amour impossible, mon coeur doux, J’ai le coeur au bord de l’épuisement. Le deuxième pilier de ma vie s’en est allé retrouver maman dans un monde qui, je l’espère, est plus doux pour vos belles âmes à Grichka et toi. Merci d’avoir été cette jolie parenthèse presque irréelle, depuis cette nuit inattendue du 17 mai 2015 et durant les 7 sublimes et discrètes années qui ont suivi. Je retiens tout de nous, » lui a-t-elle adressé. Des mots tendres qu’elle a surement pris le temps de lui répéter au coeur du monument parisien.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet