PHOTOS – Obsèques de Bernard Tapie : le clan uni autour de Dominique pour un dernier adieu

Les obsèques de Bernard Tapie se déroulent dans l’enceinte de la cathédrale de la Major à Marseille, ce vendredi 8 octobre. Pour cet ultime hommage, le « Boss » a eu le droit à de vibrants hommages de sa fille Sophie Tapie, mais aussi de ses petits-fils Louis et Rodolphe.

En la cathédrale de la Major, à Marseille, ce vendredi 8 octobre, le cercueil de Bernard Tapie est entré sous la chanson Le Phoenix de sa fille Sophie Tapie. L’émotion est palpable. Après le récent hommage parisien, et cette soirée mémorable dans l’enceinte du Vélodrome, les proches du « Boss » se sont réunis pour ses obsèques. Sa fille n’est pas la seule à lui rendre un vibrant hommage. Son petit-fils Louis, le fils de Laurent Tapie, a souhaité une nouvelle fois s’adresser à l’assemblée, mais cette fois-ci en interprétant Amazing Grace à la trompette.

Puis, après les passages de Jean-Louis Borloo et Benoît Payan, c’est Rodolphe, le fils de Nathalie et petit-fils de Bernard Tapie, qui a tenu à rendre hommage à son « Daddy ». « On dit qu’on ne choisit pas sa famille, mais je suis tellement heureux, tellement fier d’appartenir à celle-là », a-t-il déclaré, ému. Il s’est adressé aux membres du clan, un à un, en commençant par Dominique « Yaya comme on l’appelle ». Puis suivent des mots tout aussi touchants pour sa mère, son oncle Stéphane, ou encore « sa sœur » Sophie Tapie. Avant de conclure sur sa fierté d’être un Tapie, également ressentie par son fils Hugo, 7 ans, son unique arrière-petit-fils jusqu’à présent.

Le clan Tapie uni et fier

Les invités ont tous applaudi ces discours qui se sont succédés pour cet ultime adieu à l’homme aux mille vies. Bernard Tapie, qui aura réussi plus d’un challenge dans sa vie professionnelle, a réussi celui de faire de sa famille un clan uni par des liens forts.

Crédits photos : Jacovides-Santini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet