Ce vendredi 13 mai, Brigitte Macron ainsi que de nombreuses personnalités de la gastronomie française étaient réunies à l’église Notre-Dame de Poissy, dans les Yvelines, pour rendre hommage à Antoine Alléno, fils de Yannick Aléno, tragiquement décédé dans un accident de scooter survenu lundi 9 mai.
Pour soutenir la famille Alléno, les grands chefs français ainsi que des figures politiques telles que Brigitte Macron ou Bruno Le Maire, étaient présents à l’église Notre-Dame de Poissy, dans les Yvelines, ce vendredi 13 mai. Après le tragique accident de scooter qui a coûté la vie au jeune et prometteur Antoine Alléno, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai, Yannick Alléno et ses proches ont pu compter sur le réconfort de leurs amis, comme le cuisinier multi-étoilé Alain Ducasse, mais aussi Guy Savoy, Jean-François Piège, Christophe Michalak, Babette de Rozières ou encore Marc Veyrat.
Bouleversée par le vibrant hommage publié par Yannick Alléno sur son compte Instagram lundi 9 mai, la première dame avait contacté le chef de 53 ans, quelques heures après l’annonce du décès de son fils de 24 ans, pour lui adresser ses condoléances et lui signifier son souhait d’assister à la cérémonie. L’épouse d’Emmanuel Macron est ainsi arrivée à la collégiale de Poissy accompagnée du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.
>> PHOTOS – Brigitte Macron, Guy Savoy, Christophe Michalak : les personnalités réunies aux obsèques d’Antoine Alléno pour un dernier hommage
Véritable choc pour de nombreuses personnalités, l’accident ayant entraîné la mort d’Antoine Alléno a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire aggravé. Au moment du drame, le jeune homme était arrêté à un feu rouge et un individu, également âgé de 24 ans, qui venait de voler une voiture, l’a violemment percuté. Le conducteur a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet