Après la mort d’Elizabeth II, Charles et Camilla vont être couronnés. Retour sur leur relation construite dans l’infidélité.
Le 8 septembre dernier, la reine Elizabeth II s’est éteinte à 96 ans après 70 ans de règne. Dans l’après-midi, ses médecins avaient d’abord indiqué être « préoccupés » par son état de santé. « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », annonçait le palais dans un premier communiqué. Quelques heures plus tard, Buckingham révélait dans un second communiqué qu’Elizabeth II était décédée « paisiblement » dans l’après-midi au château de Balmoral, la propriété privée de la reine en Écosse, entourée de sa famille. Voilà donc que Charles III, son fils, va lui succéder aux côtés de sa femme Camilla Parker Bowles. Ils ont d’ailleurs fait leur première sortie publique au lendemain de la mort de la reine, un bain de foule devant Buckingham Palace durant lequel ils ont même enfreint le protocole. Tandis que le lendemain, le 10 septembre, le roi d’Angleterre a échappé de peu à un drame.
À peine couronnés, Charles III et Camilla font désormais les gros titres et leur histoire d’amour construite dans l’infidélité refait surface. Mariés en 2005, les futurs roi et renne se connaissaient bien avant. Ils auraient fait connaissance en 1971, alors que Camilla ne faisait pas partie de la grande noblesse, elle était quand même issue d’une famille bourgeoise et a réussi à se frayer un chemin dans les mêmes cercles que Charles. Ils ont ensuite eu une relation, avant que Charles s’engage dans la Royal Navy et que Camilla se marie à Andrew Parker Bowles. Quelques années plus tard, elle aurait même poussé Charles à se marier avec Diana en 1981. Mais alors qu’ils sont tous les deux respectivement mariés, ils reprennent leur relation en catimini. Enfin, pas si secrètement que ça puisqu’à l’époque la presse révèle certaines de leurs conversations téléphoniques… En 1996, Charles divorce de Diana et s’affiche publiquement avec Camilla avant que la mort de la princesse en août 1997 ne la renvoie au placard, en arrière-plan. Pour la faire aimer des Britanniques, chacune de leur apparition sont pensées et la vision philanthropique de Camilla aide beaucoup. Pour ce qui est des proches de Charles, dont ses enfants le prince Harry et le prince William, il leur a fallu du temps, dont celui de l’immense deuil de leur mère, pour l’accepter.
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet