Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dimanche 26 janvier 2020, le monde apprenait la mort de l’une des légendes du basketball, Kobe Bryant et de sa fille, Gianna Maria. Le comté du shérif de Los Angeles a publié peu avant l’annonce officielle de leur mort, les premiers clichés pris sur le lieu de l’accident…
Le monde du basketball est en deuil. Dimanche 26 janvier 2020, on apprenait la mort du célèbre joueur de basketball Kobe Bryant, dans un terrible accident d’hélicoptère à Los Angeles. Dans la foulée de cette annonce choc, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage au sportif de 41 ans : « Kobe était une légende sur le terrain et venait d’entamer un second acte tout aussi significatif. Perdre Gianna nous fend d’autant plus le coeur en tant que parents. Michelle et moi envoyons toutes nos prières à Vanessa et toute la famille Bryant en ce jour inconcevable. » a notamment écrit Barack Obama, l’ancien président des États-Unis. Celui que l’on surnommait Black Mamba se rendait au complexe sportif de Thousand Oaks avec Gianna Maria, sa fille, pour un entrainement intensif.
>>> Mort de Kobe Bryant : qui est Vanessa Laine sa femme ?
Kobe Bryant avait repris le chemin du parquet en tant que coach, plusieurs années après avoir mis un terme à sa carrière de joueur. Hélas, la vie en a décidé autrement. En début de matinée, peu avant 10 heures, l’hélicoptère dans lequel se trouvait le père et sa fille (Accompagnés de Christina Mauser, l’entraîneure de l’équipe de Gianna, John Altobelli, un entraîneur de basketball de Orange Coast College, Kari, son épouse et leur fille Alyssa, ndlr) perd de l’altitude puis soudainement, s’écrase au sol dans une chute violente.
Scott Daehlin, un témoin présent non loin du lieu de l’accident, s’est exprimé auprès de nos confrères du Los Angeles Times, donnant un peu plus de détails sur les circonstances du crash : « À cause de sa proximité avec le sol, je savais que quelque chose n’allait pas. L’appareil planait très bas, comme s’il cherchait à atterrir. Il tournait lentement à gauche. Il était environ 9h44 quand l’impact s’est produit. J’ai entendu un gros craquement […] Je pense qu’il a touché le rotor en premier. Ensuite, j’ai immédiatement appelé le 911. » Sur les lieux, l’accès à la zone de l’accident a été très compliqué compte tenu du feu dans les broussailles provoqué par le crash. Le comté du shérif de Los Angeles a d’ailleurs partagé des photos de l’accident, peu de temps après l’arrivée des secours. Sur les terribles images, on peut apercevoir une importante fumée émanant de l’hélicoptère, brisé, au milieu des collines. Sur une autre, les camions de pompiers tentent de retrouver des survivants. En vain…
Kobe was a legend on the court and just getting started in what would have been just as meaningful a second act. To lose Gianna is even more heartbreaking to us as parents. Michelle and I send love and prayers to Vanessa and the entire Bryant family on an unthinkable day.
#Update Downed aircraft is a helicopter. Flames extinguished. #Malibu deputies at crash site looking for survivors, 4200 blk Las Virgenes Rd #Calabasas #LASD pic.twitter.com/eixLhGhLyE
À lire aussi : Mort de Michou à 88 ans : les causes de son décès dévoilées
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet