PHOTOS – Mort de Jean-Pierre Pernaut : journaliste, père de famille… Retour sur sa vie en 50 images

Ce mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans, emporté par un cancer des poumons. En 33 ans de carrière au JT de TF1, le célèbre présentateur a su marquer l’esprit des Français. Retour en image sur sa vie bien remplie.

Le monde de la télévision française est en deuil. L’animateur phare du journal du 13 heures de TF1 est mort ce mercredi 2 mars des suites d’un cancer du poumon. Il restera malgré tout l’une des figures emblématiques de la télévision. Plus qu’un journaliste, Jean-Pierre Pernaut était également un époux, un ami, un père et un grand-père. Dans notre diaporama photo, nous vous proposons de revenir sur la vie du défunt.

Sa carrière au groupe TF1 avait commencé en 1975. À l’époque, la chaîne venait d’être créé. Il avait été choisi pour présenter le journal du 20 heures. Pendant plusieurs années, le mari de Nathalie Marquay a également co-présenté le journal du 13 heures au côté d’Yves Mourousi. Il a finalement obtenu la place en solo, d’abord en tant que remplaçant, en 1987. Très rapidement, il devint l’un des présentateurs préférés des Français. Pourtant, il décida en septembre 2020 de quitter la présentation du journal. Les téléspectateurs ont heureusement pu le retrouver sur la chaîne LCI, pendant quelques mois, avant qu’il ne soit atteint d’un deuxième cancer.

PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

https://www.instagram.com/p/CJfeJakg9_H/

A post shared by ???????? ???????-??????? (@nathalie_marquay_pernaut)

Jean-Pierre Pernaut a été bien entouré

Le journaliste était autant apprécié des téléspectateurs que de ses proches. On pense en particulier à son épouse, Nathalie Marquay, ainsi qu’à ses quatre enfants, Olivier, Julia, Lou et Tom. Les deux premiers sont issus d’un premier mariage avec Dominique Bonnet, tandis que les deux plus jeunes ont pour mère la reine de beauté. « Redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie. Pas question de mots croisés, allongé dans mon canapé. J’essaie de faire du sport avec mes enfants, je bouge beaucoup« , avait-il confié dans les pages de Paris Match en 2016.

Jean-Pierre Pernaut a également compté pour ses amis, dont certains sont connus dans le monde de la télévision tels qu’Évelyne Dheliat, Justine Fraioli ou encore Patrick Poivre d’Arvor. Pendant son combat contre la maladie, il a eu le soutien infaillible de ses proches. Comme beaucoup, ils regrettent aujourd’hui la disparition du célèbre présentateur.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet