PHOTOS – Meghan Markle et Harry plus amoureux que jamais : ce tendre bisou échangé sur scène

Le prince Harry et Meghan Markle ont participé à la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, ce samedi 16 avril aux Pays-Bas. Un événement durant lequel le couple s’est échangé un tendre baiser sur la scène.

C’est la première apparition publique du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, ensemble, en Europe depuis leur exil aux États-Unis, il y a plus de deux ans. Le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus aux Pays-Bas, après un passage éclair au Royaume-Uni pour rendre visite à la reine Elizabeth II. Ce samedi 16 avril, ils ont participé à la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, une compétition qui tient particulièrement à cœur au prince Harry. C’est Meghan Markle qui est d’abord intervenue sur la scène. Elle a rendu un bel hommage au fils du prince Charles avant de l’accueillir et d’échanger un tendre baiser avec lui.

Meghan Markle a souligné le travail acharné du père de ses deux enfants, Archie et Lilibet, pour organiser cette compétition qui a été annulée à deux reprises à cause de la pandémie du Covid-19. « Il a passé beaucoup de temps à préparer ces jeux pour qu’ils soient aussi parfaits que possible pour chacun d’entre vous”, a-t-elle précisé, comme le rapporte The Express. Et d’ajouter : Je ne pourrais pas l’aimer et le respecter davantage, et je sais que vous ressentez tous la même chose, car il est votre compagnon d’armes, ayant servi deux fois en Afghanistan et accompli dix ans de service militaire. Il est le fondateur des Invictus Games et le père de nos deux petits, Archie et Lili. Veuillez accueillir mon incroyable mari, le prince Harry, le duc de Sussex.«  En arrivant sur scène, le prince Harry, ovationné par le public, a tendrement embrassé son épouse avant que celle-ci ne quitte la scène.

Le prince Harry rend hommage à l’équipe ukrainienne des Invictus Games

Le duc de Sussex a ensuite pris la parole. Un discours au cours duquel il a notamment salué la présence de l’équipe ukrainienne dont le pays est actuellement touché par la guerre et qui a récemment perdu l’un des leurs lors de ce conflit. « On ne saurait trop insister sur le courage dont vous avez fait preuve en choisissant de venir et en étant ici ce soir”, a-t-il indiqué. Et de poursuivre : “Vous m’avez dit, lorsque vous avez décidé de nous rejoindre malgré tout, que vous veniez sur cette scène mondiale non seulement pour montrer votre force, mais aussi pour dire votre vérité. La vérité sur ce qui se passe dans votre pays.” Le prince Harry a conclu en rappelant son soutien au peuple ukrainien : “ Vous savez que nous sommes à vos côtés, que le monde est uni avec vous, et pourtant vous méritez plus. Mon espoir est que cet événement crée l’opportunité et [montre] comment nous, en tant que communauté mondiale, pouvons mieux vous soutenir. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Chown Aaron/PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet