PHOTOS – Lisa Marie Presley, Gina Lollobrigida, Paco Rabanne… Ces décès qui ont déjà endeuillé 2023

De Lisa Marie Presley à Paco Rabanne, en passant par Gina Lollobrigida, de nombreuses personnalités ont perdu la vie ces derniers mois. Gala.fr vous propose de revenir sur ces décès tragiques qui ont déjà marqué l’année 2023.

L’année 2023 n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour tout le monde. Si certaines personnalités ont reçu de bonnes nouvelles, à l’instar d’Amandine Bourgeois qui a accueilli son premier enfant, d’autres ont été touchées, de près ou de loin, par le deuil. Dans le monde du showbiz, de nombreuses stars ont dû adieu à un homme aux mains d’or, en la personne de Jean-Marc Maniatis. Le célèbre coiffeur, qui a compté Sophie Marceau, Mireille Darc ou encore Miou-Miou parmi ses clients, est mort dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie. D’autres célébrités, liées au monde du cinéma ou de la télévision, ont également rendu leur dernier souffle. C’est le cas du comédien Jacques Sereys, qui s’est éteint le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans, mais également de l’acteur et réalisateur Jean Bertho, décédé au même âge, ou encore de la star italienne Gina Lollobrigida, connue pour son rôle dans Fanfan la Tulipe, morte le 16 janvier à 95 ans.

Les fans de musique ont eux aussi perdu plusieurs grands noms en ce début d’année. À commencer par Lisa Marie Presley, la fille du King, qui est décédée le 12 janvier dernier, après avoir été hospitalisée en raison d’un arrêt cardiaque. Sept ans après la mort de leur fondateur Maurice White, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire ont connu une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique. Ce dernier est décédé le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Le monde de la mode endeuillé

Alors que la capitale française a vibré au rythme de la Fashion Week haute couture fin janvier, le monde de la mode a dû dire adieu à deux figures importantes. Le 3 février dernier, le célèbre couturier Paco Rabanne est mort, à Portsall, dans le Finistère, où il possédait une maison en bord de mer. Comme l’a rappelé Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau-Portsall, à nos confrères du Télégramme, le créateur espagnol vouait un amour inconditionnel à la Bretagne. « C’était quelqu’un d’assez populaire sur la commune. Il avait la simplicité des hommes qui savent d’où ils viennent« , a témoigné l’édile. Quelques jours plus tôt, le mannequin Tatjana Patitz, star des couvertures de Vogue et muse discrète de Peter Lindbergh, est décédée à l’âge de 56 ans.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lisa Marie Presley

  • Gina Lollobrigida

  • Paco Rabanne

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet