Venue présenter le film Elle m’a sauvé, Lio s’est fait remarquer pour un autre sujet au festival de Luchon : la couleur de ses cheveux. Ce jeudi 10 février, la chanteuse de 59 ans très souriante a accepté de poser devant les photographes avec les cheveux blancs.
Lio n’était pas encore majeure au moment du succès de son tube Banana Split à l’aube des années 80. La pétillante chanteuse fêtera ses 60 ans le 17 juin prochain. Et pas question pour elle de faire dans le jeunisme. La star assume son âge et elle l’a prouvé une fois de plus en s’affichant avec ses cheveux blancs ce jeudi 10 février au festival des créations TV de Luchon. Tout sourire, l’artiste de 59 ans a pris la pose devant les montagnes face aux photographes. Un look total cheveux blancs qui tranche légèrement avec celui qu’elle avait proposé le 18 septembre dernier pour les 75 ans du Lido à Paris, où elle avait encore quelques pointes brunes malgré un blanc dominant. Lio alterne entre le brun et le blanc. Mais cela fait des années qu’elle s’affiche régulièrement au naturel. Elle a été l’une des pionnières en la matière.
À l’âge de 27 ans, elle avait une mèche de cheveux blancs, mais c’est plus récemment qu’elle l’a réellement accepté. « Il y a quelques années, j’ai commencé à avoir vraiment beaucoup de cheveux blancs. Alors j’ai laissé venir tranquillement, sans trop me poser de questions sur le regard des gens ou sur d’éventuelles réprobations », expliquait-elle en 2017 dans les colonnes de L’Obs. Le premier buzz sur le sujet avait eu lieu en 2014, en marge de l’hommage rendu à l’essayiste Antoinette Fouque à la Maison de la Chimie. « Une cérémonie assez intime », où il n’y avait qu’un seul photographe. « Alors que j’allais partir, il m’a reconnue et j’ai accepté de faire une photo pour lui. Je n’étais pas maquillée, j’avais mes cheveux qui commençaient à blanchir », avait raconté Lio dans L’Obs.
Un look et un message
« Les réactions sur les réseaux sociaux ont été assez violentes. Moi je ne m’en occupe pas trop en général, mais mes filles si, et puis vos collègues se sont chargés de faire passer le message », avait indiqué l’artiste. « À la base j’avais fait ça sans réfléchir, ce n’était pas pour partir dans un discours idéologique sur l’âge, le regard sur la femme. Mais ça l’est devenu », avait confié au magazine en 2017 celle qui estime c’est « une manière de montrer cette pression continue sur les femmes ». Depuis, de nombreuses personnalités ont rejoint ce mouvement. Mais cinq ans après, les mentalités ont-elles vraiment changé ?
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet