Photos : Lalla Meryem : très proche du roi du Maroc, pourrait-elle remplacer Lalla Salma ?

Lalla Meryem est le nouveau bras droit du roi. Mais qui est-elle vraiment ?

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Lalla Salma du Maroc est l’épouse du roi du Maroc, Mohammed VI depuis 2002. Ensemble ils ont deux adorables enfants, Hassan du Maroc (qui prendra d’ailleurs la place de son père) et Khadija du Maroc. Dans l’ombre de son mari et à l’image de Letizia d’Espagne ou encore de Rania de Jordanie, ses grandes amies, Lalla Salma a su s’imposer et se faire une place. Très engagée, elle a fait de l’éducation et de la lutte contre le cancer ses priorités.

Mais depuis quelques mois, Lalla Salma est absente de quasiment toutes les sorties officielles de son mari, désormais toujours accompagné de son futur successeur, son fils Hassan du Maroc. Les rumeurs vont bon train au sujet de cette absence remarquée. Certains affirment qu’elle a divorcé du roi. Pour le moment, en tout cas, rien n’a été officialisé de ce côté-là. En octobre dernier, Lalla Salma a fait une réapparition remarquée au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, à Rabat.

Un retour qui ne va pas aider ceux qui cherchent à tout prix à démêler le vrai du faux… Le roi du Maroc n’aura pas attendu que les rumeurs concernant son couple amplifient pour s’entourer et se montrer proche avec d’autres personnes de son clan. Comme on vous l’explique plus haut, il ne se sépare jamais de son fils Hassan du Maroc qui prendra un jour sa place. Mais il y a une autre personne de sa famille que l’on voit de plus en plus à ses côtés, il s’agit de sa sœur aînée, la princesse Lalla Meryem.

Moins connu mais tout aussi présente que Lalla Salma à l’époque, on a beaucoup vu Lalla Meryem ces derniers temps. Les 6 et 7 novembre elle accueillait d’ailleurs Ivanka Trump à Rabat pour promouvoir la Women’s Global Development and Prosperity Initiative, on l’a également vu aux côtés de Meghan Markle et le Prince Harry pour présider un dîner donné en l’honneur de la « First daughter » ainsi qu’avec Letizia d’Espagne. Discrète, élégante, engagée, Lalla Meryem est le nouveau bras droit de son frère le roi.

Nommée présidente des œuvres sociales des forces armées royales par son père, peu après l’obtention de son baccalauréat, la princesse a également travaillé pour l’UNESCO, à Paris. Très investie dans les domaines social et culturel, Lalla Meryem s’occupe plus particulièrement de projets dédiés aux femmes et aux enfants. Une femme très engagée comme son « ex » belle-sœur. À 57 ans, elle incarne le visage de la femme marocaine moderne et elle est un atout de taille pour Mohammed VI.

Et pour découvrir toutes les photos de la princesse, ça se passe dans le diaporama ci-dessus !

Constance Therapy

Source: Lire L’Article Complet