Julie Gayet n’est pas la seule à avoir craqué pour un dirigeant politique. De Michèle Laroque à Isabelle Boulay en passant par Elsa Zylberstein et Carla Bruni, retour sur ces stars tombées amoureuses d’un élu.
Tout le monde connaît l’histoire, mais elle fascine toujours autant. Bientôt huit ans après avoir défrayé la chronique, à base de scooter et de croissants matinaux en couverture de Closer, François Hollande et Julie Gayet ne manquent jamais d’attirer les regards à chaque sortie à deux. Il faut dire que leur histoire est hors du commun, même si voir un homme politique séduire une figure du grand écran n’est pas une première.
Au PS, déjà, c’est Arnaud Montebourg que l’on a pu voir au bras d’Elsa Zylberstein. Alors ministre du Redressement productif, il vivra une aventure de quelques mois avec la comédienne après son histoire avec Audrey Pulvar. A droite, c’est François Baroin qui est le compagnon d’une star : Michèle Laroque, fidèle au maire de Troyes depuis 12 ans. En se plongeant dans les archives, on retrouve aussi une idylle de jeunesse entre Charlotte de Turckheim et Jean-Christophe Cambadélis, ex-premier secrétaire du PS.
Quelle chanteuse a séduit Gabriel Attal ?
Si personne n’oublie évidemment Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, couple phare de la catégorie, d’autres ont été moins exposés. Certains veulent aussi rester le plus discret possible par pudeur, à l’instar d’Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti, ou pour se protéger au maximum des mauvais procès. C’est le cas lorsque journalistes et politiques se rapprochent de très près : Léa Salamé est toujours en couple avec le député européen Raphaël Glucksmann, tandis que Thomas Sotto vient d’être contraint de révéler sa relation avec Mayada Boulos, conseillère com’ de Jean Castex. A contrario, d’autres ont pu vivre cela en toute sérénité, comme Joyce Jonathan et Gabriel Attal, ce dernier étant à l’époque un ado inconnu du grand public.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet