Une apparition très attendue. Aux côtés des membres de sa famille, la reine Elizabeth II a salué les Britanniques depuis le balcon de Buckingham pour lancer comme il se doit les festivités de son jubilé, ce jeudi 2 juin 2022.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
La reine du jour est arrivée ! Très inquiets de l’état de santé d’Elizabeth II, les Britanniques attendaient avec impatience de la découvrir sur le balcon de Buckingham à l’occasion de son jubilé. Bien que fatiguée et quelque peu affaiblie en raison des problèmes de mobilité, la souveraine ne pouvait manquer le premier jour de ces festivités, ce jeudi 2 juin 2022. Si elle a l’habitude de miser sur des tenues très colorées, la veuve du prince Philip a fait une apparition très élégante et raffinée dans un ensemble bleu ciel aux côtés du prince Charles. Une tenue qui était parfaitement assortie à celle portée par son arrière-petite-fille la princesse Charlotte. Dans une robe manteau pastel sur lequel venaient se poser de délicats ornements blanc et une broche très chic. Grande adepte de chapeau, la mère du prince Charles a jeté son dévolu sur un couvre-chef parfaitement assorti à son ensemble.
Si elle était accompagnée de sa canne pour s’aider dans ses déplacements, Sa Majesté est apparue très souriante devant ses fidèles admirateurs. Très vite, Elizabeth a été rejoint pas les autres membres de sa famille. Pour cette nouvelle photo de famille, la reine est entourée de l’héritier du trône mais aussi de la duchesse de Cambridge. Mais les trois enfants de Kate et William leur ont volé la vedette. Installés au premier rang, Charlotte, George et Louis ont regardé avec des yeux ébahis les avions de la Royal Air Force survoler le ciel. De quoi susciter un regard plein de tendresse de la part de leur grand-père. Bien qu’attentive à la parade, Sa Majesté a été quelque peu chahutée par son arrière-petit-fils Louis. Voyant son attitude pas vraiment royale au balcon, sa mère Kate Middleton n’a pas tardé à le recadrer. En vain… « Louis se fait un peu gronder parce qu’il fait la tête quand même », a souligné, amusée, Adélaïde de Clermont-Tonnerre à l’antenne de France 2.
>> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au complet pour le défilé Trooping the Colour
Jubilé d’Elizabeth II : sa famille au complet
Après un tel spectacle, la foule n’a pas manqué d’acclamer leur reine sous le rythme de l’hymne national God save the queen. Extrêmement heureuse de ce défilé et d’être auprès de ses siens, Elizabeth II n’a cessé d’afficher un sourire radieux. Pour démarrer comme il se doit les festivités du jubilé d’Elizabeth II, ce jeudi 2 juin 2022, toute la famille royale a répondu présent au traditionnel défilé militaire Trooping the Colour. Après avoir ouvert la voie à la parade perchés sur leurs chevaux, le prince Charles, la princesse Anne et le prince William ont laissé leur monture pour retrouver les leurs. Très élégante dans un tailleur à rayures en satin bleu pastel, Camilla Parker-Bowles a pris place aux côtés de son époux. Et aucun proche de Sa Majesté ne manquait à l’appel. Edward et Sophie de Wessex ont paradé aux côtés de leurs enfants lady Louise Windsor et James, vicomte Severn.
Cependant, une présence de deux autres personnalités royales a créé la surprise. Bien qu’évincés du balcon, le prince Harry et son épouse Meghan Markle étaient bel et bien présents pour ce premier jour de fête. Si elle a promis qu’elle ne volerait pas la vedette à la reine en ce jour important, la mère d’Archie et Lilibet a été photographiée au moment où elle assistait, en compagnie d’autres membres de la famille royale, à la parade militaire Trooping The Colour depuis le bureau du major général surplombant le terrain de parade de Whitehall. L’ancienne actrice américaine est apparue souriante et complice avec la jeune génération, notamment Savannah Phillips, sa sœur Isla et Lena Tindall.
Crédits photos : © WPA rota / KCS PRESSE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet