Exilé aux Émirats arabes unis, Juan Carlos d’Espagne, l’ancien souverain espagnol est au plus mal. Heureusement pour lui, il peut compter sur une poignée de personnalités.
A propos de
Juan Carlos d’Espagne
Tout va mal pour Juan Carlos d’Espagne. Exilé aux Émirats arabes unis depuis quelques mois dans l’hôtel de son ami l’émir Khalifa ben Zayed Al Nahyane, l’ancien roi espagnol a connu des jours meilleurs. Accusé de « blanchiment de capitaux » et de « fraude fiscale », le père de Felipe VI a été désavoué par plusieurs de ses proches. Heureusement pour lui, l’ancien roi d’Espagne a toujours quelques rares soutiens pour faire face à sa solitude. Parmi ses alliés, Juan Carlos peut compter sur sa fille l’infante Elena, Marta Gaya, sa maîtresse depuis plus de 30 ans, mais également celui de l’ancien vice-président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.
En dehors du royaume, Juan Carlos, dont l’état de santé serait préoccupant, a également reçu la sympathie de Béatrice d’Orléans, comtesse d’Évreux et de son fils Charles-Philippe d’Orléans. « L’Espagne ne serait pas le pays qu’il est aujourd’hui sans ce roi exceptionnel », avait déclaré en août le duc d’Anjou sur les réseaux sociaux. Le prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie, figure également dans la liste des soutiens du roi émérite avec Manuel Valls, qui était venu au secours de la famille royale. Enfin, le père de Felipe VI a pu compter sur l’appui de Corinna Larsen, une entrepreneure danoise, avec qui le souverain aurait eu une relation amoureuse et l’homme d’affaires José ‘Pépé’, Fanjul.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : GTRES/BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet