Le coup d’envoi des Jeux olympiques de Tokyo a sonné ce vendredi 23 juillet. L’occasion pour Gala d’éplucher les archives des participants à la compétition, notamment parmi les membres de la royauté du monde entier.
De la reine Sofia à Charlène de Monaco. À l’occasion du coup d’envoi des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet, Gala s’est replongé dans les années passées pour se remémorer les performances sportives des membres des familles royales du monde entier. En effet, plusieurs royaux ont donné de leur énergie pour se classer parmi les meilleurs et obtenir une médaille.
Dans la famille royale Britannique, plusieurs membres ont participé aux Jeux Olympiques. La princesse Anne, passionnée de chevaux, a concouru en tant que membre de l’équipe équestre britannique en 1976. Cette dernière a participé à la fois dans la catégorie individuelle où elle s’est classée 24e puis en équipe, terminant 9e. Son premier mari, Mark Phillips, a lui aussi concouru aux JO de Munich en tant que membre de l’équipe britannique lors de l’épreuve d’équitation. Il a même remporté la médaille d’or un an avant d’épouser la princesse Anne. Puis en 1988, il a obtenu la médaille d’argent. Leur fille, Zara Tindall, a hérité de leur passion puisqu’elle aussi a concouru en 2012 avec à la clé une médaille d’argent. Charlène et Albert de Monaco sont aussi des habitués des Jeux Olympiques, en natation pour elle et en bobsleigh pour lui. Découvrez le parcours de ces sportifs royaux.
Crédits photos : BEST_IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet