PHOTOS – Jane Birkin à la cool et en Converse pour prendre d’assaut le très chic défilé Hermès

“Haute couture” n’est pas l’antonyme de “décontraction”. Et ça, Jane Birkin l’a bien compris lors du défilé automne-hiver 2022/2023 de la maison Hermès qui s’est tenu à Paris le 5 mars.

La Ville lumière est sous le feu des projecteurs. Du 28 février jusqu’au 8 mars, la capitale fait une place d’honneur à la mode à l’occasion de sa fameuse Fashion Week. Si Victoria de Marichal, la nièce de Felipe d’Espagne, a fait une apparition remarquée au défilé Dior aux côtés de Rihanna, Jane Birkin a quant à elle mis de côté les strass et les paillettes. En effet, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a été photographiée, le 5 mars, en tenue décontractée avant de se rendre au très sélectif défilé automne-hiver 2022/2023 de la maison Hermès.

Converses immaculées aux pieds, pantalon ample vert en velours côtelé, veste oversize… Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vedette de La Course à l’échalote (1975) n’a pas décidé de sortir la tenue de gala pour l’événement. Un naturel que la maman de Charlotte Gainsbourg n’a jamais cherché à cacher, allant jusqu’à se rendre au show Hermès sans l’ombre d’une ombre à paupières sur le visage. Un look en parfaite adéquation avec l’état d’esprit de la star de 75 ans, qui n’a jamais voulu passer par la case “chirurgie esthétique” : “J’ai tellement peur qu’ils commettent une erreur et ne puissent pas revenir dessus que je ne pense pas que ça ne vaille la peine”, avait-elle confié à Vogue en décembre 2021.

> Découvrez en images le look très casual de Jane Birkin au défilé automne-hiver 2022/2023 de Hermès

Telle mère, telle fille ?

Jane Birkin semble avoir transmis son goût pour la mode sans artifice à sa fille, Charlotte Gainsbourg. En effet, la compagne du réalisateur Yvan Attal s’est toujours montrée dans des tenues cassant la barrière du féminin/masculin. C’est dans un total look noir androgyne et rock que l’actrice a ainsi été aperçue au défilé Saint-Laurent le 1er mars.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet