PHOTOS – Historique ! Letizia et Felipe d’Espagne ont posé les pieds à Cuba

L’avion de Letizia et Felipe est arrivé dans la soirée du 12 novembre à Cuba pour une visite officielle de 4 jours. Un voyage très attendu et une première pour un monarque espagnol.

Le roi Felipe d’Espagne et son épouse Letizia sont arrivés le 12 novembre à Cuba dans la soirée pour une visite officielle qui doit durer quatre jours. Un voyage véritablement historique pour le couple royal, premiers monarques espagnols à effectuer un tel déplacement à Cuba, ancienne colonie de la couronne d’Espagne. En novembre 1999, le père de Felipe le roi Juan Carlos s’était rendu dans l’île des Caraïbes pour un sommet international en compagnie de son épouse la reine Sofia. Cette fois, il s’agit bien d’une visite d’Etat. Les deux pays ont signé un accord de coopération d’un montant de 57,5 millions dont l’agence espagnole de coopération (Aecid) a précisé sur Twitter qu’il actualisait « la stratégie de la coopération espagnole à Cuba pour la période 2019-2022. »

La date de ce séjour n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle coïncide avec la célébration des 500 ans de la Havane, la capitale cubaine. Comme à leur habitude, Letizia et Felipe sont apparus d’une extrême élégance, même après un vol transatlantique que l’on imagine épuisant.La maman des princesse Leonor et Sofia a changé de tenue dans l’avion, troquant sa veste Uterqüe contre une très jolie robe Hugo Boss. Un changement qui s’explique par la différence de climat entre Madrid, où il fait en ce moment 10 degrés, et la Havane où le mercure grimpe encore jusqu’à 30 degrés en journée. Un programme chargé les attend !

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet