PHOTOS – Francis Huster, Cristiana Reali, Isabelle Nanty… Leurs adieux poignants à François Florent

Ce lundi 4 octobre, une cérémonie en l’homme de François Florent s’est déroulée à l’église Saint-Roch. Un moment riche en émotion pendant lequel de nombreuses personnalités du théâtre et du cinéma étaient présentes pour lui adresser un dernier au revoir.

« Au théâtre, la mort n’existe pas », aimait répéter à ses disciples François Florent. Pourtant, le rideau est bel et bien tombé pour le père mythique des cours Florent. Ce lundi 4 octobre, une cérémonie en hommage au fondateur du cours d’art dramatique a été célébrée en l’église Saint-Roch à Paris. Si de nombreux anciens élèves ont tenu à saluer la mémoire de cet homme de théâtre, décédé à l’âge de 74 ans le 27 septembre, comédiens et acteurs se tenaient également prêts à lui dire adieu. Sur le parvis du monument religieux, situé dans le Ier arrondissement parisien, Francis Huster et son ex-compagne Cristiana Reali ont tenu à rendre un dernier hommage à l’époux de Kanee Florent.

Ils n’étaient pas les seuls à vouloir accompagner François Florent dans son dernier voyage. Bouleversée par sa disparition, l’actrice Isabelle Nanty n’a pu cacher sa profonde tristesse sur le parvis de l’église. Et difficile pour d’autres grands noms du théâtre de ne pas saluer la mémoire de celui qui fut leur mentor. Guillaume de Tonquédec, Philippe Lelièvre, Guillaume Gallienne et Jean-Pierre Darroussin avaient fait le déplacement pour un dernier au revoir. Qu’ils soient connus ou non du grand public, les personnes présentes à cette cérémonie ont pu remercier François Florent, l’homme qui a su faire éclore leur talent.

Francis Huster reconnaissant envers François Florent

La vie n’a pas fait de cadeau à Francis Huster. Invité sur le plateau de C à Vous, ce jeudi 30 septembre, ce passionné de théâtre s’est confié sur les événements marquant de sa vie. De son opération qui l’a sauvée de la cécité en passant au terrible viol dont il a été victime à l’âge de 11 ans, le père de Élisa et Toscane Rose est revenu avec émotion sur ces terribles épisodes de son enfance. S’il a réussi à les surmonter et à devenir l’homme de théâtre dont la renommée n’est plus à faire, Francis Huster a pu compter sur le soutien sans faille de François Florent. « Ce jour-là je me suis dit que j’étais mort et qu’il me fallait une autre vie. C’est là que j’ai eu la chance incroyable de croiser la route de François Florent« , a-t-il confié à l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet