PHOTOS – Elizabeth II souriante : sa 1ère sortie depuis l’hospitalisation du prince Philip

Le 16 mars dernier, le prince Philip est sorti de l’hopital après un mois de soins. Un soulagement pour Elizabeth II qui a effectué sa première sortie en public depuis des mois ce mercredi 31 mars à l’occasion du centenaire de la Royal Australian Air Force.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Elizabeth d’Angleterre

Le 16 mars dernier, Elizabeth II poussait un ouf de soulagement. Son mari, le prince Philip, hospitalisé depuis un mois avait été autorisé à quitter l’hôpital King Edward VII de Londres, après avoir subi avec succès une opération du coeur. Escorté par plusieurs véhicules, le duc d’Edimbourg avait pu rejoindre sa femme au château de Windsor où ils étaient tous les deux confinés. Inquiète pour l’état de santé de son mari, la souveraine s’est montrée plus apaisée de le voir enfin quitter l’hôpital et revenir auprès d’elle. En forme, combatif, le prince Philip, s’est dit « de bonne humeur ».

Après des semaines sans apparition publique, voilà donc la reine Elizabeth II de retour aux affaires, comme le rapporte The Sun. Ce mercredi 31 mars, la monarque de 94 ans a assisté à une cérémonie marquant le centenaire de la Royal Australian Air Force au CWGC Air Forces Memorial à Runnymede, dans le Surrey. Elle n’était pas sortie en public depuis sa visite privée à l’abbaye de Westminster pour le Remembrance Day en novembre dernier. Son écuyer a déposé une couronne lors de la cérémonie pour marquer cet anniversaire. La reine a ensuite assisté à une cérémonie, déambulé dans les allées d’une exposition d’aviateurs et d’aviatrices tombés au combat avant de rencontrer le personnel de la RAAF en service.

Première apparition depuis l’interview explosive des Sussex

A noter que c’est également la première fois que la reine Elizabeth II apparaît en public depuis l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey diffusée sur CBS. Un déballage médiatique dur à vivre pour la monarque qui s’inquiétait déjà de l’état de santé de son époux. Confinée seule au château de Windsor, sans avoir les siens auprès d’elle, crise sanitaire oblige, celle qui fêtera ses 95 ans en avril prochain avait heureusement pu compter sur un petit goupe de fidèles pour prendre soin d’elle.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet