Le 2 juin 1953, Elizabeth II était couronnée reine d’Angleterre. Un événement qui, 67 ans plus tard, est resté dans les esprits. En temps de crise, les festivités du moment ont dû être annulées, ce qui n’a pas empêché la famille royale de le célébrer sur Instagram.
C’est une année bien particulière que la famille royale traverse. Outre le départ du prince Harry pour Los Angeles avec Meghan Markle et Archie, le clan Windsor a comme tout le monde été confronté à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Ce qui a engendré plusieurs bousculades dans les emplois du temps bien chargés des membres de la famille royale : le mariage de Beatrice d’York avec Edoardo Mapelli Mozzi a par exemple été annulé et les anniversaires de chacun se sont joués en tout petit comité. Ce 2 juin 2020, il y en a un bien particulier qui aurait dû être célébré, celui du couronnement d’Elizabeth II. Il y a 67 ans, elle devenait du haut de ses 27 printemps reine d’Angleterre. Un événement important pour les Britanniques, mordus de la famille royale.
Des festivités annulées
Si le clan Windsor ne lésine jamais sur les moyens pour offrir de belles festivités aux Anglais, il a dû cette année revoir tout son programme. Et faire une croix sur ce qu’il avait prévu pour les 67 années de règne de la reine Elizabeth II. Toutefois, la famille royale a tenu à faire revivre l’événement étape par étape sur Instagram afin de dévoiler les détails de cette cérémonie historique. Dans la story du compte officiel, des photos de l’époque ont donc été diffusées. On y découvre Elizabeth dans son habit de couronnement – une robe dessinée par Norman Hartnell, faite de satin sur lequel était brodé l’emblème du Royaume-Uni – avancer dans l’allée centrale de l’abbaye de Westminster. On revoit sa balade en carrosse doré tiré par huit chevaux au côté du prince Philip. On apprend notamment que l’événement fut suivi par 27 millions de téléspectateurs rien qu’en Angleterre, qu’ils étaient plus de 8 000 à assister à la cérémonie et encore plus à patienter devant Buckingham Palace, où Elizabeth II et toute sa famille ont fini par saluer la foule du mythique balcon. Un événement que l’on vous propose de retrouver tout de suite en images.
Source: Lire L’Article Complet