La reine Elizabeth II et sa fille, la princesse Anne, ont fait une apparition commune ce vendredi 15 juin. Le duo royal est venu visiter une nouvelle maison de soins palliatifs à Maidenhead, à deux pas du château de Windsor.
Les apparitions publiques de la reine Elizabeth II se font de plus en plus rares. Quelle ne fut pas la surprise des résidents du Thames Hospice, établissement de soins palliatifs, quand ils ont vu débarquer la régente en compagnie de sa fille, la princesse Anne, ce vendredi 15 juillet. Les deux femmes sont venues inaugurer cette nouvelle maison de soins à Maidenhead, dans le comté de Berskhire, à proximité du château de Windsor. En effet, seulement 12 kilomètres séparent la demeure de la souveraine de son lieu de visite.
Affublée d’une canne, mais la marche assurée, Elizabeth II était tout sourire dans une robe bleue à fleurs. La mère du prince Charles est allée saluer plusieurs membres du personnel soignant ainsi qu’une résidente. Ici, la plupart des pensionnaires sont en fin de vie. L’établissement est géré par Thames Hospice, une association qui met à disposition des locaux et des services d’accompagnement totalement gratuits, qui fonctionnent grâce aux dons et aux nombreux bénévoles.
>> PHOTOS – Elizabeth II et la princesse Anne en visite dans une maison de soins
Elizabeth II réduit la cadence
Avant de quitter les lieux, Elizabeth II a dévoilé une plaque commémorative, témoignant de son passage. Ainsi, cette visite officielle est très particulière pour la reine qui a décidé de réduire ses engagements royaux il y a quelques mois, en raison de ses problèmes de mobilité. Si elle se fait plus discrète, la mère du prince Charles continue à honorer certaines actions, comme lorsqu’elle a remis la croix de Georges à des représentants du service de santé publique britannique, le mardi 12 juillet. A 96 ans, Elizabeth II ne rate pas une occasion de rendre hommage à ses sujets.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Anne d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet