La comédienne Marina Foïs sera la maîtresse de cérémonie de la prochaine cérémonie des Césars qui aura lieu en février prochain.
Le vendredi 26 février prochain se déroulera la 46e cérémonie des César 2021. En espérant bien sûr que la situation autour de l’épidémie du Covid-19 n’évolue pas défavorablement. Et selon les informations de nos confrères du Parisien, le maître de cérémonie a déjà été désigné par les organisateurs et c’est Marina Foïs qui sera l’heureuse élue. Il s’agira de sa première fois pour incarner ce rôle délicat.
La comédienne de 50 ans succèdera ainsi à Florence Foresti. Une jolie consécration pour cette artiste qui avait débuté dans l’humour durant les années 1990 avec la troupe des « Robins des Bois ». Fort de leur succès ensemble, les membres ont ensuite tenté de se frayer une place dans le cinéma et Marina Foïs a clairement su tirer son épingle du jeu en s’illustrant principalement dans le registre de la comédie. « La Tour Montparnasse infernale » (2001), « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (2002), « Bienvenue au gîte » (2003), « J’me sens pas belle » (2004), « Un ticket pour l’espace » (2006), autant de rôle qui lui ont permis de s’imposer progressivement mais avec panache. C’est principalement depuis l’année 2012 qu’elle obtient des premiers rôles. Parmi eux, « Boule et Bill » (2013), « Tiens-toi droite » (2014) ou encore « Papa ou Maman » (2015).
Mais celle qui file le parfait amour avec le réalisateur Christophe Lartigau n’est pas seulement à l’aise dans la comédie. En 2002, elle est nominée au César du « meilleur espoir féminin » pour son rôle dramatique dans « Filles perdues, cheveux gras ». Viennent ensuite d’autres prestations remarquées dans d’autres films dramatiques. Si bien que Marina Foïs reçoit quatre nominations au César de la meilleure actrice : « Darling » (2008), « Polisse » (2011), « Irréprochable » (2017), et « L’Atelier » (2018).
T.L
Source: Lire L’Article Complet