Sur France 2, Laury Thilleman et Olivier Minne seront aux commandes de la 37ème cérémonie des Victoires de la Musique, ce vendredi 11 février. L’occasion pour Gala.fr de revenir sur les présentateurs qui ont marqué l’histoire de cette prestigieuse cérémonie.
C’est l’événement musical que tous les artistes de la scène française attendent avec impatience. Ce vendredi 11 février, La Scène Musicale accueille la 37ème édition des Victoires de la Musique. Et pour animer cette prestigieuse cérémonie, les téléspectateurs pourront compter sur la bonne humeur de Laury Thilleman accompagnée d’Olivier Minne. Après avoir été aux commandes de l’édition précédente, l’ancienne Miss France a de nouveau accepté d’endosser le costume de maître de cérémonie. « Je me suis trop éclatée l’année dernière. J’ai autant kiffé le show de l’intérieur qu’en le revisionnant, a-t-elle confié avec enthousiasme dans une interview à Gala.fr. Et en fait, je me suis refait les trois heures de cérémonie. C’était un retour à la vie. J’ai envie de revivre ces émotions cette année !«
PHOTOS – Renaud, Eddy Mitchell, Michel Drucker, Laury Thilleman, ils ont pris les commandes des Victoires de la Musique
Et avant elle, d’autres grandes personnalités ont eu le privilège d’orchestrer ce rendez-vous imaginé par l’ancien ministre de la Culture Jack Lang. En 1985, pour sa première édition, la cérémonie des Victoires de la Musique installait sa scène dans l’emblématique Moulin Rouge. Pour marquer comme il se doit cet événement, Daniel Balavoine était choisi pour animer cette soirée retransmise à l’époque sur Antenne 2. L’année suivante, le chanteur du titre Tous les cris des SOS passait le micro à Renaud. Puis les artistes ont laissé petit à petit leur place aux figures emblématiques du PAF. Dès lors, Michel Drucker, Jean-Luc Delarue ou encore Nagui se sont imposés comme les présentateurs phares de ce divertissement. S’ils passent de temps à autre une tête sur le plateau de La Seine Musicale, ces animateurs ont passé le flambeau à Alessandra Sublet, Bruno Guillon et plus récemment à Daphné Bürki. Bien qu’ils viennent d’univers différents, ces animateurs ont tous en commun la passion pour la musique. De quoi donner le « la » à une soirée riche en émotions.
https://www.instagram.com/p/CZsADbWKNPn/
A post shared by Les Victoires de la Musique (@lesvictoires)
Victoire de la Musique 2022 : qui remportera le fameux trophée ?
À quelques heures de la 37ème édition des Victoires de la Musique, la pression est à son comble pour les artistes nommés. En direct de Boulogne-Billancourt, Clara Luciani tentera de remporter le prix de « L’artiste féminine » aux côtés de Juliette Armanet et Hoshi. En compétition face à Feu! Chatterton et Orelsan, Julien Doré souhaite ajouter à son palmarès le prix de « L’artiste Masculin ».
Nommée dans les catégories « Chanson de l’année » et « Création audiovisuelle », la chanteuse belge Angèle défendra son titre Bruxelles je t’aime. Après avoir fini à la seconde position de L’Eurovision en 2021, Barbara Pravi espère bien remporter la première place dans la catégorie « Révélation féminine ». Qui raflera le plus de prix ?
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE – Capture d’écran INA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet