Ce samedi 6 mai, le prince Louis a fait une apparition remarquée au couronnement du roi Charles III, à l’abbaye de Westminster, à Londres. Bien qu’important, cet événement a semblé long pour le petit garçon de 5 ans, qui a multiplié les grimaces et pitreries durant la cérémonie, puis après lorsque la famille royale s’est présentée au balcon de Buckingham Palace.
Charles III s’est-il fait voler la vedette par son petit-fils ? Ce samedi 6 mai, les membres de la famille royale britannique se sont réunis pour assister au couronnement du roi, en l’abbaye de Westminster, à Londres. En parallèle du prince Harry, qui s’est fait remarquer en arrivant seul dans l’édifice religieux, le prince Louis a lui aussi attiré tous les regards. Et pour cause, le petit garçon de cinq ans a vite semblé ennuyé par la longueur de la cérémonie. Présent aux côtés de ses parents, le prince William et Kate Middleton, ainsi que sa soeur aînée, la princesse Charlotte, le petit dernier des Cambridge a multiplié les pitreries lors du couronnement de son grand-père.
Entre grimaces, regards espiègles ou encore grimaces, les photographes présents pour l’occasion n’ont rien manqué des facéties du prince Louis. Au début de la cérémonie, le benjamin du prince et de la princesse de Galles a pu compter sur sa grande soeur qui, prenant son rôle très à coeur, l’a aidé à se canaliser. Mais les minutes passant, le petit garçon a vraisemblablement eu de plus en plus de mal à rester en place. Plus tard dans la journée, les membres actifs de la famille royale se sont réunis au balcon de Buckingham Palace pour saluer les Britanniques. Là encore, le prince Louis a laissé libre cours à sa spontanéité. Des images qui ne sont pas sans rappeler celles capturées lors du jubilé d’Elizabeth II au mois de juin 2022.
>> PHOTOS – Couronnement de Charles III : grimaces, espiègleries… le prince Louis fait son show !
Couronnement de Charles III : le prince Louis file à l’anglaise
Étant sans doute le plus jeune de tous les convives, le prince Louis a quitté un moment la cérémonie. Alors, est-il parti manger ? Etait-il trop turbulent ? A-t-il eu simplement envie de se rendre aux toilettes ? Les internautes, intrigués, se sont interrogés sur la toile. Selon les informations rapportées par Hello !, le petit dernier, qui était vêtu de façon très chic en tunique bleu marine et boutonnée jusqu’au cou, est sorti au milieu du service, emmené discrètement par sa nounou, Maria Borello. Mais il est revenu par la suite au côté de sa soeur, la princesse Charlotte.
Crédits photos : Yui Mok/AP/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement de Charles III : grimaces, espiègleries… le prince Louis fait son show !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet