PHOTOS – Cheveux : les 5 coupes courtes tendances de l'été 2020

Qu’elles soient sophistiquées ou plus décontractées, les coupes courtes sont toujours résolument modernes. Envie de donner du peps à votre coiffure ? Voici les coupes courtes les plus tendance pour cette saison printemps/été 2020…

Dernière étape avant le départ en vacances: le passage chez le coiffeur pour avoir une coupe de cheveux nickel. Avec les événements des derniers mois et pour coller aux coupes de cheveux tendances du moment, vous souhaiter une coupe courte ? Vous avez raison ! Les filles aux cheveux courts reviennent sur le devant de la scène et les stars ne sont pas en reste comme Charlize Theron, Lucy Boynton, Charlene de Monaco ou Alessandra Sublet.

Si vous hésitez encore, pensez déjà à la coupe idéale selon votre forme de visage. Puis selon votre couleur de cheveux et vos envies du moment, déterminez si vous souhaitez un changement radical avec une coupe très courte comme une coupe garçonne où si vous préférez rester sur une coupe plus classique avec un carré court. En manque d’inspiration ? Découvrez les 5 coupes courtes les plus tendances de l’été 2020.

1. La coupe pixie

Rendue célèbre par la mannequin anglaise Pixie Geldof, la coupe qui porte désormais son nom n’en finit plus de conquérir les adeptes de coupes courtes. Il faut dire que la coupe pixie a plus d’un atout séduction à son arc ! Mais qu’a-t-elle de plus que les autres ? Comme souvent, la différence tient aux détails. Dans le cas de la coupe pixie, c’est probablement son graphisme très marqué qui lui octroie tout son caractère. Elles sont d’ailleurs nombreuses à avoir succombé à son charme et à sa sensualité. Halle Berry, Michelle Williams, Katy Perry… Toutes ont été conquises par cette coupe aux formes subtilement arrondies surmontée d’une grande mèche souvent ramenée derrière l’oreille.

2. La coupe boyish

La boyish, comme on l’appelle désormais dans le milieu de la coiffure, c’est un peu comme si les grands stylistes avaient décidé de revisiter la traditionnelle coupe garçonne pour lui donner un bon coup de modernité ! Cette coupe qui oscille harmonieusement entre le féminin et le masculin se caractérise par une nuque dégagée et dessinée sur laquelle des longueurs plus effilées viennent subtilement se laisser tomber sur l’avant du visage pour lui apporter un petit côté rock’n’roll.

2. La coupe mulet

Popularisée dans les années 1980 avant d’être classée parmi les « ringardes », la coupe mulet est en passe de faire un retour fracassant au cours de l’année 2020. Miley Cyrus – pour ne citer qu’elle – fait partie des premières stars à oser arborer la fameuse coupe courte considérée par beaucoup comme ultra-kitsch. Preuve en est que le kitsch est aujourd’hui « so chic » ! Pour celles qui l’auraient oublié, la mulet, c’est une coupe courte sur le dessus, mais qui autorise les longueurs à partir de la nuque. Bon d’accord, la version 2020 s’affiche quand même dans une forme revisitée avec des mèches plus effilées sur la nuque, mais également au niveau des tempes.

3. Le carré court

Véritable incontournable de la coiffure féminine, le carré se décline en une multitude de variantes. Le carré court fait partie des coupes les plus plébiscitées ces deux ou trois dernières années, car il reprend les codes du carré tout en s’affranchissant des longueurs. Et à en croire la tendance actuelle, le succès ne semble pas être en passe de s’estomper… bien au contraire ! Il faut dire que le carré court s’adresse à peu près à toutes les natures de cheveux : bouclés, raides, fins, épais… En revanche, il convient mieux aux visages ovales et aux traits plutôt fins.

4. La coupe courte boule

Très en vogue dans les « nineties », la coupe boule revient à la mode après avoir été longtemps boudée par les fashionistas de la planète. Et c’est donc avec délectation que l’on a vu resurgir dernièrement une coupe que portaient fièrement le top model Linda Evangelista, portée par l’actrice Charlize Theron. Aujourd’hui, la coupe boule revient dans une version un brin plus longue puisqu’elle est coupée au niveau des oreilles. Elle se veut également un peu plus floue avec des mèches effilées et plus travaillées. Et alors qu’autrefois, la coupe boule était plutôt conseillée sur des cheveux lisses, elle séduit aujourd’hui des chevelures bouclées.

5. La coupe undercut

Plébiscitée par Rihanna ou Scarlett Johansson, la coupe undercut version courte semble avoir encore de beaux jours devant elle ! Pour celles qui auraient besoin d’un petit rappel, la coupe undercut consiste à raser les cheveux du dessous et à conserver une mèche longue sur le dessus. Dans sa version garçonne, cette coupe s’adapte à tous les styles, du plus branché au plus sophistiqué. Elle se prête aussi à toutes les envies et à toutes les fantaisies : colorations flashy, accessoires bling-bling, tresses, texturation wet hair… C’est la coupe idéale pour changer de tête dès qu’on en a envie !

Galerie: Elles ont osé les cheveux courts et elles ont bien fait! (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet