Mardi 16 mai, la 76e édition du Festival de Cannes a démarré sur les chapeaux de roues avec un parterre de stars venues défendre leurs films sur la Croisette. Au deuxième jour de l’événement, Paul-Loup Sulitzer a surpris l’intendance et s’est prêté au jeu des photographes en fauteuil roulant sur le tapis rouge.
Au Festival de Cannes, Paul-Loup Sulitzer a retrouvé un peu de sa superbe. Pour celui qui, en avril dernier, contait ses mésaventures financières sur le plateau de l’émission de C8 Chez Jordan, l’heure est à la fête. Après avoir perdu près de 50 millions d’euros dans “un épouvantable divorce”, l’homme d’affaires – qui a dû troquer son palace parisien de la rue de Varenne, d’une superficie de 450 mètres carrés, contre un appartement quatre fois plus petit à Bruxelles – s’offre du répit sur la Croisette.
Mercredi 17 mai, l’écrivain a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge pour la projection du film Monster du réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda, qui a déjà gagné la Palme d’or en 2018 avec Une affaire de famille. À 19 heures, il ouvrait la compétition. C’est donc à cette occasion que Paul-Loup Sulitzer, très élégant dans un combo tunique et foulard, a fait son entrée, en fauteuil roulant poussé par sa compagne Supriya Ansuya Devi Rathoar, sur la Croisette. En compagnie de Romain Duris, Adèle Exarchopoulos ou encore Pedro Almodovar, l’homme d’affaires a retrouvé, l’espace d’un instant, sa gloire d’antan, dans un microcosme rempli de paillettes et de glamour.
>> PHOTOS – Cannes 2023 : Anaïs Demoustier, Johnny Depp, Maïwenn… les stars illuminent la Croisette
La descente aux enfers de Paul-Loup Sulitzer
Un temps milliardaire, Paul-Loup Sulitzer parle aujourd’hui ouvertement des événements qui l’ont mené à la ruine. Sur le plateau de Chez Jordan, l’inventeur du “western financier” confiait vivre dans la pauvreté et bénéficier d’une retraite de 1200 euros par mois. Pour celui qui a connu l’abondance à n’en plus finir, la chute a été difficile. L’auteur pointe du doigt un terrible divorce et de mauvais choix financiers qui ont fini par causer sa banqueroute. Paul-Loup Sulitzer a également confié que, de son impressionnante collection de vêtements luxueux, il ne lui reste aujourd’hui que deux costumes. Fort heureusement pour lui, l’homme d’affaires a trouvé, sur la Croisette, un endroit où les porter.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Paul-Loup Sulitzer
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Anaïs Demoustier, Romain Duris, Maïwenn… les stars illuminent la Croisette
Autour de
Source: Lire L’Article Complet