PHOTOS – Brigitte Macron de sortie avec Éric Dupond-Moretti : ce spectacle qu’ils ont apprécié

Le lundi 14 novembre, Brigitte Macron et Éric Dupond-Moretti ont assisté au spectacle symphonique Claude Lelouch – D’un film à l’autre, organisé au Palais des Congrès à Paris. À l’issue de cette représentation, la première dame et le Ministre de la Justice ont chaleureusement applaudi le réalisateur pour l’ensemble de sa carrière.

Un événement que Brigitte Macron n’aurait manqué pour rien au monde. Habituellement aux côtés de son mari Emmanuel Macron lors de ses voyages officiels, la Première dame ne l’a pas accompagné au sommet du G20 organisé à Bali. Et pour cause. L’ancienne professeure de Lettres a quelques engagements à honorer dans l’Hexagone. Passionnée de culture, Brigitte Macron a accepté l’invitation d’un célèbre réalisateur. Après avoir soufflé sa 85ème bougie le 30 octobre dernier, Claude Lelouch l’a convié à un ciné-concert présenté le lundi 14 novembre au palais des Congrès à Paris. Un spectacle unique reprenant les plus belles scènes de ses films cultes au rythme de ses bandes originales jouées par l’orchestre philharmonique de Prague.

Pour applaudir le génie du cinéma français, Brigitte Macron n’est pas venue seule. En effet, l’épouse du chef de l’État a assisté à ce concert événement en compagnie du Ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Sur l’écran géant, la Première dame et le garde des Sceaux ont ainsi redécouvert les plus grands succès du réalisateur d’Un homme et une femme. À l’issue de cette représentation, Brigitte Macron et Éric Dupond-Moretti ont vivement applaudi Claude Lelouch pour ses 60 ans de carrière. Très élégante dans une robe noire assortie à un long blazer à fines rayures, la locataire du Palais de l’Élysée n’a pas hésité à prendre la pose aux côtés de Claude Lelouch et de sa compagne Valérie Perrin. Souriants, ils ont tous les trois affiché une belle et tendre complicité devant les photographes venus immortaliser cette soirée unique digne du talent du réalisateur.

>> PHOTOS – Brigitte Macron et Éric Dupond-Moretti de sortie pour applaudir Claude Lelouch

Brigitte Macron a « sauvé » in extremis Éric Dupond-Moretti

Si Éric Dupond-Moretti a conservé les clés du 13 Place Vendôme, il le doit en grande partie à Brigitte Macron. Depuis plusieurs mois, le Garde des Sceaux est mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » et soumis à une enquête de la Cour de justice de la République. Il est soupçonné d’avoir profité de sa fonction gouvernementale pour régler des comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir lorsqu’il était avocat. Des accusations qu’il nie fermement. Dès lors, cette affaire pouvait lui coûter sa place au sein du gouvernement. Réélu à la tête du pays, Emmanuel Macron était prêt à « le sacrifier ».

Alertée du départ imminent du compagnon de la chanteuse Isabelle Boulay, Brigitte Macron aurait redoublé d’efforts pour tenter de convaincre son époux de le maintenir en place. Le soir même (du 19 mai), Emmanuel Macron se serait entretenu avec Éric Dupond-Moretti pendant une heure, a assuré Le Canard Enchaîné. Dès le lendemain, vendredi 20 mai, le nouveau gouvernement était annoncé et le nom du Garde des Sceaux figurait bel et bien dans la liste des heureux élus. Mais sa reconduction au ministère de la Justice a fait grincer quelques dents chez les magistrats. 

Crédits photos : RINDOFF-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Éric Dupond-Moretti

  • Brigitte Macron

  • Claude Lelouch

Autour de

Source: Lire L’Article Complet