Ce samedi 7 mai, l’investiture d’Emmanuel Macron a eu lieu au palais de l’Élysée. Pour cet événement, Brigitte Macron a opté pour un look simple et élégant, tenue blanc cassé et chignon banane à l’appui.
Deux semaines après les résultats du second tour de l’élection présidentielle, l’investiture d’Emmanuel Macron a eu lieue dans le palais de l’Élysée. Anciens présidents, membres du gouvernement, actuels ou même anciens à l’image d’Édouard Philippe, plus de 450 invités ont été conviés. Soutien majeur de son époux, Brigitte Macron était évidemment à ses côtés pour ce moment historique, célébré jour pour jour cinq ans après sa première investiture en 2017. La première dame, entourée de ses enfants et petits-enfants, a opté pour un look aussi simple qu’élégant pour l’occasion. Une tenue très inspirée de celle que l’épouse du président avait porté cinq ans plus tôt, au cours de la première investiture. A une exception près, l’ensemble entièrement bleu ciel a été remplacé par un monochrome de blanc.
La mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière a choisi de porter une robe d’un blanc immaculé coupée au-dessus du genou. Elle portait un manteau de type cardigan court de la même teinte qu’elle n’a pas quitté de toute la cérémonie. Seuls les boutons noirs ressortent sur ce fond uni. Aux pieds, l’épouse du président de la République, récemment attaquée sur son physique, a sélectionné des escarpins blanc assortis au reste de sa tenue. Au fil des années, la monochromie est quasiment devenue la marque de fabrique de la première dame. Côté coiffure, l’élégance était de rigueur : Brigitte Macron était coiffée d’un simple chignon banane.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet