PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : bain de foule, selfies… Ils s’aventurent hors du fort

Ce 17 août 2023, Emmanuel Macron et son épouse ont fait une exception à leur retraite au fort de Brégançon pour apparaître à Bormes-les-Mimosas lors d’une cérémonie officielle. Le couple présidentiel en a profité pour se payer un bain de foule.

Il est sorti de son silence. Comme prévu à son agenda, le président de la République a effectué le seul déplacement officiel de ses vacances, ce jeudi 17 août à Bormes-Les-Mimosas, à l’occasion du 79e anniversaire de la libération de la ville où se situe le Fort de Brégançon, son lieu de villégiature. Emmanuel Macron et sa femme se sont déplacés pour cette traditionnelle cérémonie : le président de la République a fait un discours de treize minutes pour l’occasion, sa première prise de parole depuis ses vacances.

La nuit tombée, le couple présidentiel a profité d’un bain de foule : poignées de mains et selfies au programme pour Emmanuel et Brigitte Macron qui n’ont rien perdu de leur popularité dans le Var où ils sont toujours bien accueillis par les habitants et les touristes. Le président de la République profitera encore de son dernier week-end dans le sud avant de retrouver ses ministres le 23 août prochain.

⋙ PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : discours, bain de foule et selfies

Emmanuel Macron, un président discret

En dehors de cette apparition traditionnelle, le président de la République s’est fait discret dans le Var comme tous les étés. Le chef d’État semble aimer profiter de ses vacances à l’abri des regards. L’édition du vendredi 11 août 2023 du Parisien a rapporté les propos de plusieurs habitants de la commune. Libraire depuis 1964 à Bormes-les-Mimosas, Andrée a vu de multiples présidents traverser les rues de la ville. La commerçante affirme que le président se montre très discret et qu’on “ne suppose sa présence qu’avec les gardes du corps qui dorment à l’hôtel du village”. Si Emmanuel Macron ne s’accorde pas d’apparitions inopinées ni de bains de foule, Andrée explique que cela n’a pas été le cas de tous les présidents. “Emmanuel Macron, ce n’est pas Jacques Chirac. Lui on le voyait souvent dans le village. Il venait tous les dimanches à la messe” se rappelle la libraire au micro de nos confrères. Elle poursuit : “Macron, il se fait plus rare. Après, il est toujours bien accueilli car c’est un bon copain du maire”. Une retraite loin des regards qui semble profiter au couple présidentiel.

Crédits photos : Philippe Magoni / Pool / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron à Brégançon : discours, bain de foule et selfies






Autour de

Source: Lire L’Article Complet