Présent pour l’édition 2023 du Festival de Cannes pour défendre le film La Passion de Dodin Bouffant, Benoît Magimel est un habitué du tapis rouge cannois. L’occasion aussi pour nous de faire une retrospective sur toutes les femmes qui ont marqué sa vie et sa carrière cinématographique.
Cette année encore, Benoît Magimel est mis à l’honneur au Festival de Cannes. Après avoir marqué les esprits en 2022 pour son interprétation dans le film Pacifiction, il est à l’affiche du Festival cette année pour le long-métrage La Passion de Dodin Bouffant, réalisé par Tran Anh Hung et où il donne la réplique à nulle autre que son ex-compagne Juliette Binoche. L’occasion aussi pour Gala de se pencher sur les femmes qui ont compté et marqué la vie du comédien.
Au cours de sa vie et de sa carrière, l’acteur récemment césarisé a croisé le chemin de nombreuses femmes. Amoureusement, l’homme a vécu des histoires passionnelles avec la comédienne Juliette Binoche, mais aussi avec la scénariste et actrice Nikita Lespinasse. Malheureusement, ces histoires se sont finalement soldées par des échecs, parfois dus aux vices du comédien.
Néanmoins, depuis 2016, Benoît Magimel semble avoir retrouvé le grand amour au bras de sa compagne, Margot Pelletier. Apparu ensemble pour la première fois publiquement en février 2016, lors de la cérémonie des César, le couple ne semble désormais plus se quitter et s’est même engagé l’un envers l’autre lors d’un mariage en 2018. Malgré les difficultés auxquelles l’acteur a pu faire face, il sait désormais qu’il a avec lui une compagne prête à être son roc dans toutes les situations.
⋙ Découvrez les femmes qui ont marqué la vie de Benoît Magimel
⋙ PHOTOS – Benoît Magimel : les femmes qui ont marqué sa vie
Benoît Magimel : ces femmes avec lesquelles il a l’habitude de travailler
Dans son travail de comédien, Benoît Magimel a également l’habitude de collaborer avec les mêmes comédiennes et réalisatrices. Le père de Hana a par exemple tourné à plusieurs reprises sous le regard d’Emmanuelle Bercot, ou encore celui de Nicole Garcia. Des cinéastes qui ont su montrer l’étendue du talent et de la palette de jeu du comédien.
Côté actrices, là encore, Benoît Magimel a tourné avec les plus grandes comédiennes du cinéma français. Plusieurs fois, le comédien s’est retrouvé face à Catherine Deneuve ou Marion Cotillard, et a même gagné ses lettres de noblesse en donnant la réplique à Isabelle Huppert ou encore Nathalie Baye. Récemment, son duo avec Virginie Efira dans le film Revoir Paris s’est révélé poignant, au point que la comédienne, grâce à ce rôle, a pu remporter au début de l’année 2023 le César de la meilleure actrice.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Benoît Magimel
Suivre
Suivi
Juliette Binoche
Suivre
Suivi
Margot Pelletier
Suivre
Suivi
Catherine Deneuve
Suivre
Suivi
Emmanuelle Bercot
Suivre
Suivi
Hanah Magimel
Suivre
Suivi
Virginie Efira
Suivre
Suivi
Nicole Garcia
Suivre
Suivi
Marion Cotillard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Benoît Magimel : les femmes qui ont marqué sa vie
En 1999, sur le tournage du film Les Enfants du Siècle de Diane Kurys, Juliette Binoche et Benoît Magimel interprètent George Sand et Alfred de Musset et leur relation passionnée. Un amour qui, très vite, a dépassé le cadre du grand écran, les deux comédiens, capturés ici lors de l’avant-première du film Décalage Horaire à Paris, le 22 octobre 2002, ayant le coup de foudre l’un pour l’autre durant la production du long métrage.
Si le couple n’a jamais convolé en noce, leur union donnera naissance à un enfant en décembre 1999, une fille nommée Hana, photographiée ici avec sa mère, lors de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris le 24 février 2023. Depuis, la jeune fille a bien grandi et, malgré la séparation de ses parents en 2003, a su s’épanouir pour devenir aujourd’hui une comédienne pleine d’avenir.
À l’image de ses parents, Hana Magimel, prise en photo ici au Ministère de la Culture à Paris, le 19 janvier 2018 alors que sa mère se voyait remettre le le « French Cinema Award Unifrance », s’est elle aussi tournée vers la comédie et rêve de grands rôles. Elle a récemment fait ses débuts à l’écran en compagnie de sa mère dans un film de Claire Denis, intitulé Avec Amour et Acharnement, sorti en 2022.
En 2004, sur le tournage des Rivières Pourpres 2, Benoît Magimel a rencontré la comédienne et scénariste Nikita Lespinasse, photographiée ici lors d’un Gala de charité à Paris, le 9 septembre 2015, avec laquelle il a vécu une nouvelle histoire d’amour.
Mais les problèmes d’addiction à la drogue de Benoît Magimel auront raison de cette nouvelle histoire et le couple, capturé ici lors d’une soirée à Paris, le 26 janvier 2015, a fini par se séparer en 2014.
En 2011, le couple a accueilli une petite fille qu’ils ont appelé Djinina. Pour elle, Benoît Magimel, pris en photo ici lors d’un défilé à Paris, le 29 septembre 2022, a raconté auprès de Télé Star en 2016 essayer « d’être présent » pour elle. « Ça n’empêche pas de faire des conneries, de se tromper. Je fais partie d’une génération beaucoup plus impliquée » avait-il alors déclaré.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet